Tendance coiffure : Outgrown bob, le nouveau carré à adopter !
Qui dit nouvelle saison, dit nouvelle coiffure !
À l’arrivée des beaux jours, le moment est venu de prendre du temps pour soi et de s’occuper de sa mise en beauté. Fini la coupe de cheveux sans forme, on laisse tomber ses longueurs pour une coupe de cheveux rafraîchissante. Et ça tombe plutôt bien car la tendance est à la coupe au carré. Dynamique et définie, elle permet de structurer le visage et d’imposer son style.
Outgrown bob, le nouveau carré à adopter ce printemps
À mi-chemin entre le carré court et le carré long, le Outgrown bob est la coupe de cheveux parfaite pour les beaux jours. Si on devait traduire cette appellation en français, on pourrait dire qu’il s’agit d’un « carré qui a repoussé ». Comme l’explique MarieFrance.fr, cette coiffure « balaie tout juste les épaules et peut descendre jusqu’à la clavicule, mais s’arrête avant l’aisselle ».
Pourquoi adopter le Outgrown bob ?
Pratique et facile à coiffer, cette coupe de cheveux se démarque du carré court, car grâce à elle, il est toujours possible d’attacher ses cheveux en chignon ou en queue-de-cheval. L’une des craintes principales de celles qui hésitent à franchir le cap du carré est donc résolue grâce à l’Outgrown bob. On l’adore aussi, car il permet d’apporter de la structure à sa coupe de cheveux sans sacrifier radicalement ses longueurs.
Le Outgrown bob, c’est pour qui ?
Que vous ayez les cheveux ondulés, bouclés, frisés ou lisses, cette coupe de cheveux est idéale puisqu’elle s’adapte à tous les types de chevelures. Ce carré mi-long peut aussi être adopté par les personnes aux cheveux fins, ce qui leur permettra de gagner en volume, mais aussi par celles qui ont une crinière plus épaisse, attention toutefois à l’effiler sur les longueurs pour éviter l’effet casque.
Comment porter le carré mi-long baptisé Outgrown bob ?
Galerie: « Shift » : la coupe courte la plus populaire du printemps (ELLE)
Vous êtes adeptes des brushing lisses, des ondulations ou même des boucles ? Cette coiffure est faite pour vous. Que vous portiez la frange, la raie au milieu ou sur le côté, là encore le Outgrown bob s’adapte à tous les styles. Versatile, il peut être coiffé de différente manière.
Pour aller encore plus loin, on vous conseille d’apporter de la profondeur à la chevelure afin de sublimer votre coupe de la plus jolie des manières. Pour cela, rien de mieux qu’un balayage naturel.
Tendance capillaire du printemps 2021 avec l’apparition des colorations Mousy Hair, Slicing Silhouette ou Buttercream Blonde, le balayage se veut subtile et lumineux, semblable aux effets du soleil sur la chevelure à la sortie de l’été.
Pour vous prouver que le Outgrown bob est la coiffure sur laquelle il faut craquer, voici quelques inspirations de stars et de it-girls qui l’ont adopté.
Lucy Hale a opté pour le Outgrown bob sur ses cheveux blonds foncés et le porte légèrement ondulé.
Vanessa Hudgens a craqué pour cette coiffure qu’elle a adopté avec une mise en beauté plutôt rétro.
La it-girl Vanessa Hong le porte divinement bien sur ses cheveux lisses avec l’accessoire du moment : le foulard.
Le mannequin Chayenne Maya Carty le porte aussi avec ses cheveux frisés et une courte frange.
Caroline Receveur l’a aussi adopté et a choisi de le porter sur cheveux lisses, coiffés vers l’arrière.
Source: Lire L’Article Complet