Tendance 2023 : ce pantalon qui sublime la silhouette est le plus en vogue du moment
Le pantalon fendu avait disparu de la circulation, mais depuis quelques saisons on assiste à son retour en grâce. Comment l’adopter au quotidien ? On vous dit tout.
Restez informée
Reconnaissable à son ourlet d’une dizaine de centimètres fendu en bas des jambes, le split pant est devenu le pantalon de costume noir le plus pointu du moment, grâce à son petit détail ultra mode. La première à l’avoir remis au goût du jour n’est autre que la créatrice de mode Victoria Beckham (ex Spice Girls) reconnue pour ses looks impeccables et ultra chics. Des podiums à la rue il n’y a qu’un pas : vos marques favorites se sont empressées d’en proposer à leur tour, à prix doux et au design parfait pour le quotidien.
Le split pant : comment bien le porter ?
Ce nouveau split pant est la version ultra-féminine du pantalon tailleur un peu stricte que l’on connaît. Exit le côté masculin féminin. Portez-le avec une chemise impeccable classique ou à col lavallière et une veste élégante assortie au pantalon voire d’une autre couleur pour trancher. Pensez également au manteau peignoir classique XXL très en vogue cette saison, qui viendra, le cas échéant, réchauffer cette tenue. Ensuite afin de mettre en valeur votre coup de pied, privilégiez les escarpins à talons ou les sandales bijoux qui seront en première ligne grâce à cet ourlet fendu. Ils vous feront gagner quelques centimètres en allongeant votre jambe pour un effet waouh ! N’oubliez pas d’accessoiriser avec une pochette en cuir et des bijoux dorés ou argentés minimalistes pour parfaire votre tenue.
Autre style, le jean version split pant que vous pourrez choisir en noir, gris, ivoire ou délavé. Jouez-la esprit cow girl avec une veste frangée ou en peau lainée, un pull frangé, une chemise à carreaux et des bottines façon santiag. Une besace en cuir gold apportera une touche western chic ultra-désirable !
Quel pantalon fendu choisir selon sa morphologie ?
Le modèle évasé ou bootcut (droit) met en valeur toutes les morphologies. En revanche, si le split pant est moulant, il avantagera plutôt les femmes avec une taille fine et marquée (morphologie en X). Version taille basse, il met en valeur les silhouettes qui ont une carrure sportive en V voire les morphologies en H, lorsque les épaules et les hanches sont dans le même alignement. Mais n’oubliez pas que le pantalon fendu allonge la jambe, si vous optez pour des baskets à selles épaisses, des bottines à talons ou encore des derbies à talons pour la version chic, à vous les jambes interminables !
Source: Lire L’Article Complet