Soutien-gorge : 5 trucs qui prouvent qu’il ne vous va plus (et qu’il faut en changer !)

Nous avons toutes nos dessous chéris. Sauf que, passé un certain temps, il est indispensable de les renouveler. Voici 5 signes qui montrent que votre soutien-gorge n’est plus adapté.

Restez informée

Tout d’abord, si votre soutien-gorge a été choisi correctement, à la bonne taille, et en adéquation avec votre morphologie, il y a de fortes chances pour que celui-ci vous accompagne plus longtemps. Bien évidemment, vous en comptez plusieurs dans votre tiroir, ce qui permet d’alterner au mieux l’usage de chacun. Mais sachez qu’en règle générale, un soutien-gorge, s’il est utilisé régulièrement, durera un peu moins d’un an.
Par ailleurs, il est important de ne pas porter le même soutien-gorge tous les jours, il deviendrait là inutilisable au bout de deux ou trois mois.
>> Retrouvez aussi nos conseils : Au bout de combien de jours doit-on laver son soutien-gorge ?

Voici donc 5 tests pour vérifier si votre soutien-gorge est encore adapté ou s’il faut le remplacer.

1) Votre soutien-gorge doit rester immobile

S’il est bien choisi, il ne doit normalement plus bouger et se faire oublier une fois enfilé. Le cas échéant, lors d’un mouvement par exemple, c’est un des signes qui prouvent qu’il faut le changer.
Essayez de lever les bras et constatez ou pas : si le soutien-gorge a tendance à s’élever, c’est que le maintien n’est plus optimal et qu’il faut vous en séparer.

2) Les bonnets doivent rester enveloppants

Si vous observez que cela baille au niveau des bonnets, et qu’il y a de l’espace libre, il est préférable d’arrêter de le porter, cela sera néfaste pour votre poitrine.
Idem si les bretelles tombent tout le temps, c’est qu’il y a un problème !

3) Le soutien-gorge ne doit pas se voir

De la même manière, si les bonnets apparaissent et se voient distinctement à travers les vêtements, ce n’est pas bon signe. Il est certainement trop déformé et donc à changer illico.

4) Attention aux agrafes à l’arrière

Un soutien-gorge à la bonne taille ne doit jamais être fermé aux derniers crochets (les plus serrés). Au fur et à mesure qu’il est porté, son tissu se relâche, ce qui incite évidemment à le resserrer. Erreur. Même si cela permet de le garder plus longtemps, il est certain que celui-ci ne va plus et que le bon soutien n’est plus optimal.

5) Le soutien-gorge ne doit pas être trop serré…

… Ou plutôt la bande horizontale sous les seins. Si celle-ci comprime trop le tour de dos et que l’on ne peut pas y glisser un doigt en dessous (pas plus !), c’est que celui-ci arrive en bout de course. Il est temps d’en acheter un nouveau !

Source: Lire L’Article Complet