Mode

Sourcils : cette astuce méconnue rajeunit le regard en quelques secondes

Ces précieux conseils relatifs à l’épilation de sourcils permettent de rajeunir le regard. De quoi sublimer l’arcade sourcilière en évitant les erreurs qui peuvent faire paraître plus âgée.

Si les yeux sont les miroirs de l’âme, les sourcils peuvent être comparés aux miroirs de l’âge. C’est en tout cas ce que laisse entendre auprès de Coveteur Joey Healy, gourou du sourcil. Le pro délivre ses précieux conseils pour sublimer l’arcade sourcilière et surtout gagner quelques années en rajeunissant le regard simplement grâce à une épilation adéquate. Si les sourcils agissent sur l’équilibre du visage dans sa globalité, ils ont aussi un impact sur l’air et l’âge dégagés. L’expert explique : « Naturellement en vieillissant, les sourcils deviennent un peu plus inégaux. De plus, la queue a tendance à s’affaisser, ce qui peut abaisser l’œil et lui donner un aspect tombant. » Parce qu’ils sont plus clairsemés et que leur nuance s’estompe en se parant de gris ou de blanc, les sourcils deviennent plus courts à mesure que l’on avance dans l’âge. La pointe arrière et la pointe avant sont touchées. Sans compter un autre paramètre tout aussi important : « Ils peuvent aussi perdent leurs huiles lubrifiantes, ce qui les rend plus grossiers ». Mais il est possible de contrer l’ensemble de ces éléments grâce à une épilation stratégique : « Plus vous avancez dans l’âge, plus il faut une arcade accentuée. Elle ouvre les yeux et crée une illusion face au relâchement des muscles du visage ». Et de préciser que lorsque l’on atteint un certain âge, il est préférable d’afficher des sourcils plus définis afin de vivifier le regard : « Tout comme le blush peut aider à raviver la vitalité d’un visage plus âgé, vos sourcils peuvent vous donner de l’éclat ».

Les sourcils sublimés pour un regard rajeuni

Pour un effet anti-âge garanti, l’expert préconise de miser sur des crayons et non des poudres. Elles définissent la forme de l’arcade sourcilière avec plus de précision tout en maintenant son aspect naturel. Évitez une épilation à outrance et préférez couper les poils qui pourraient être trop longs. Si certains poils gris apparaissent, une teinture peut être envisagée. Enfin, l’highlighter est un véritable allié pour gagner en fraîcheur. L’Atelier du sourcil indique d’ailleurs à ce sujet qu’en avançant dans l’âge, les os du visage se modifient, tout comme l’arcade sourcilière diminue. Placé par « petites touches sous le sourcil, de l’arche jusqu’à la pointe » l’highlighter rehausse et donne du relief au regard.

A découvrir également : Comment épiler ses sourcils soi-même ? Un expert livre ses astuces

Galerie: Les meilleures huiles de massage pour rester zen (ELLE)


Source: Lire L’Article Complet