Soins : 5 erreurs beauté qu'on fait toutes en hiver

Avec les saisons, les besoins de notre peau et nos cheveux changent, il est donc nécessaire d’adapter nos gestes et nos soins ! Le plus souvent, on garde la même routine et on continue à utiliser nos produits comme si rien n’avait changé, grossière erreur ! Voici les mauvaises habitudes qu’on a (presque) tous l’hiver. On vous dit tout !

La température baisse et les jours raccourcissent, un chamboulement qui affecte notre humeur, mais aussi notre peau. Pour passer un hiver en douceur, il est nécessaire d’adapter sa routine beauté. Pour vous y préparer, on vous dévoile sans plus attendre les erreurs à éviter !

Utiliser le même fond de teint toute l’année

Si pour certaines, cela relève de l’évidence, ce n’est pas le cas pour toutes ! Évidemment, l’exposition au soleil a une incidence sur le choix de la nuance de notre fond de teint. Votre peau sera forcément plus claire, une fois que votre joli hâle aura disparu.

Porter le même fond de teint en été et en hiver n’est donc pas du tout une bonne idée. En hiver, le teint estival est déjà loin, on opte donc pour un fond de teint plus clair.

Laisser sa chevelure au contact de la laine

Il fait froid et note premier réflexe est évidemment de se couvrir de la tête au pied. Bien que ce soit une bonne idée, le fait de porter un bonnet en laine ou une grosse écharpe l’est un peu moins.

Galerie: Tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’un sérum visage (ELLE)

En effet, si vous l’ignoriez, cette matière a tendance à fragiliser la fibre capillaire. Les cheveux fins sont les plus exposés et deviennent cassants surtout à cause de l’électricité statique.

Utiliser des finis poudrés et mats

En hiver, l’air froid, parfois sec, impacte directement l’épiderme. Les fonds de teint poudrés ou les poudres sont à éviter car elles ont tendance à dessécher encore plus l’épiderme déjà malmené. On évite !

Prendre une douche trop chaude

On ne va pas vous dire le contraire, lorsqu’il fait froid, on adore finir la journée sous une douche bien chaude ! Malheureusement, l’eau trop chaude favorise le dessèchement de l’épiderme qui est déjà mise à rude épreuve en hiver. On opte pour une eau plus tiède et on hydrate au maximum !

Garder la même crème hydratante tout au long de l’année

Tout comme le fond de teint, la crème hydratante doit être changée en fonction de la saison. En hiver, on mise sur des formules plus riches et hydratantes afin de nous protéger et éviter les tiraillements. Et si la peau est en souffrance, on ne lésine pas sur les serums, les masques hydratants…



Source: Lire L’Article Complet