Slicing Silhouette, le nouveau balayage tendance que l'on verra partout en 2021

Après le Mousy Hair et le Buttercream Blonde, une nouvelle technique de balayage repérée par le média Femina.fr vient d’apparaître sur les réseaux sociaux. Son nom ? Le Slicing Silhouette. Baptisé ainsi par l’experte en colorations Seniz Alkan qui exerce dans un salon de coiffure londonien, cette technique a de l’avenir puisqu’elle repose sur les mêmes codes que les tendances précédemment citées.

Slicing Silhouette : une nouvelle technique de balayage ?

La coloriste à l’origine de cette nouvelle technique de balayage a expliqué l’avoir créé pour « flatter le visage des clientes ». Pourquoi ? Tout simplement car cette coloration a pour but d’éclairer le visage de celles qui la portent.

Le Slicing Silhouette est l’équivalent capillaire du contouring, une technique de maquillage qui a pour but de structurer le visage grâce à un jeu d’ombre et de lumière réalisé grâce à des produits teint tantôt clairs, tantôt plus foncés. Le but de ce nouveau balayage est donc d’apporter de la lumière en décolorant des mèches autour du visage.

Pour rendre la coloration la plus naturelle possible, la coloriste étudie en amont la couleur de base de la cliente mais aussi sa forme de visage. L’application de la couleur ne se fera pas de la même façon entre un visage rond, ovale, carré, allongé… L’idée est vraiment de venir sublimer son minois en adoucissant ses traits grâce à la lumière.

En pratique, ce balayage se déroule en deux temps. Lors de la première étape, la coloriste travaille le contour du visage avec un mélange de deux tons : le premier plus clair que la couleur de base et le second plus foncé. En fonction de la forme du visage, elle vient adoucir les courbes avec la teinte plus claire et créér du relief avec la nuance plus sombre.

Galerie: Cette tendance make-up illumine le regard en un rien de temps (ELLE)

La seconde étape baptisée « la connexion » porte bien son nom puisque son but est de venir fondre toutes les nuances entre elles, dans la totalité de la crinière. Le but ? Créer un résultat harmonieux entre les racines et les pointes en évitant ainsi les démarcations et les effets de contraste.

Qui peut porter le Slicing Silhouette ?

Le Slicing Silhouette s’adresse à tous les types de cheveux, fins ou épais. Côté couleur, même si les personnes aux cheveux blonds, blonds foncés ou châtains sont les meilleures clientes, il est tout à fait possible de réaliser le Slicing Silhouette sur une base brune. Cela nécessitera seulement un peu plus de travail pour rendre l’éclaircissement harmonieux et éviter que la couleur ne vire au jaune.

Si ce balayage peut être adopté par le plus grand nombre, il est tout de même plus esthétique de le porter sur cheveux ondulés afin que les nuances de la chevelure se fondent le plus parfaitement possible.

Les balayages naturels, la nouvelle demande des clientes

Après une année 2020 placée sous le signe des colorations contrastées, 2021 va laisser place aux chevelures naturelles. Exit les deux mèches blondes décolorées sur le devant du visage comme Dua Lipa ou encore le blond platine au niveau de la nuque additionné au brun profond au-dessus de la tête, désormais les clientes recherchent un tout autre style.

Depuis le début de l’année, les balayages ont la cote. Entre deux confinements et face à la difficulté de se rendre en salon durant une longue période, les clientes recherchent désormais des colorations plus naturelles, faciles à porter et qui ne demande pas grand entretien. L’effet racine doit pouvoir être joli et portable sans avoir à cacher le haut de sa tête c’est pourquoi les balayages lumineux sont tant demandés. Pour toutes ces raisons, n’attendez plus et craquez sur le Slicing Silhouette, la coloration à adopter !

Source: Lire L’Article Complet