Mode

"Since 1854", le nouveau logo Louis Vuitton pensé par Nicolas Ghesquière

1854, c’est la date à laquelle est née la maison Louis Vuitton. Rapidement réputée pour son savoir-faire en terme de bagagerie de luxe, la griffe s’étend ensuite au prêt-à-porter et devient l’empire que l’on connaît aujourd’hui.

Pour rendre hommage à cette date symbolique qui a permis à la maison de souffler cette année sa 166ème bougie, Nicolas Ghesquière, son directeur artistique émérite, présente cette année la collection “Since 1854”. Au cœur du projet, un nouveau jacquard sur toile qui poursuit l’incroyable histoire de la maison de mode.

Quand LV tisse une nouvelle Toile

Il ne doit pas être évident de devenir directeur artistique d’une maison de mode au patrimoine aussi important. D’autant que l’industrie de la mode s’est conçue sur l’idée de nouveauté. Mais officier au sein d’une grande maison c’est savoir garder les yeux sur le monde d’aujourd’hui, autant que sur l’avenir, sans délaisser ce qui a déjà été.

Un équilibre dans lequel excelle Nicolas Ghesquière qui, depuis sa nomination au poste de directeur artistique des collections femme de la maison en novembre 2013, a su développer une grammaire stylistique qui lui est propre, mêlée d’avant-garde et d’influences venues du sportswear

Cette saison, le designer lance son propre jacquard. Un coup de maître quand on sait à quel point le Monogram, la célèbre toile créée en 1896 par Georges Vuitton en hommage à son père, est devenu un symbole de luxe et de style incontournable à l’international.

Pour sa nouvelle toile, Nicolas Ghesquière a incorporé “1854”, qui renvoie à la généalogie forte de la famille Vuitton mais aussi les différents codes habituels tels que le “LV” et  le blason néo-gothique inspiré de la décoration intérieure de la maison familiale Vuitton à Asnières.

Autant d’éléments à retrouver dans la collection “Since 1854” qui comprend un vestiaire d’essentiels à l’instar d’un pull col V noir, une robe en coton ou un polo manche courte en laine. Des sacs iconiques de la maison sont également à redécouvrir comme le Speedy, le Dauphine ou le Petit Noé. 

Preuve s’il en fallait une autre, qu’innover ne signifie pas forcément faire une croix sur le passé.

La collection “Since 1854” de Louis Vuitton, à découvrir dès à présent, en boutiques où sur LouisVuitton.com

Découvrez la collection “Since 1854” de Louis Vuitton dans le diaporama suivant.

Le pullover en laine Jacquard "Since 1854" de Louis Vuitton

Le sac Dauphine "Since 1854" de Louis Vuitton

Le sac Deauville "Since 1854" de Louis Vuitton

Le sac speedy "Since 1854" de Louis Vuitton


Source: Lire L’Article Complet