"Simply the best" : les 23 tenues les plus époustouflantes de Tina Turner

Tina Turner s’est imposée dans les années 1970 et 1980 comme une diva soul et rock avec sa voix vibrante, mais aussi par ses tenues devenues emblématiques. Alors qu’elle vient de faire ses adieux à la scène, à 81 ans, retour sur ses looks les plus brillants.

Tina. C’est le nom du documentaire diffusé le 28 mars dernier sur HBO. Celle qu’on surnomme «la reine du rock’n’roll» s’y livre à cœur ouvert et y fait ses adieux à la scène à l’âge de 81 ans.What’s love got to do with it, Proud Mary, The Best… Tout au long de ses soixante ans de carrière, cette légende de la pop américaine, naturalisée Suisse depuis 2013, a inscrit dans l’histoire des tubes qui continuent de résonner dans nos têtes. Et a offert sur scène des performances qui ont ouvert la voie à bien d’autres chanteuses, de Céline Dion à Beyoncé.

Lors de ses débuts dans son Tennessee natal, Anna Mae Bullock alias Tina Turner (un nom choisi par son époux, Ike, qui exercera longtemps une emprise violente sur son épouse) adopte le style signature des années 1960. Robes fleuries et allures hippies font partie de son dressing. Rapidement, elle s’empare de la tendance disco qui déferle sur la mode américaine de l’époque et se métamorphose en muse du dancefloor, toutes paillettes dehors. Plus tard, sa chevelure volumineuse et ses allures badass incarnent l’insouciance et la liberté des eighties. Sa marque de fabrique ? Les franges et les perles. Sur scène, puissance et glam sont les maîtres mots.

Tina Turner et son époux et partenaire à la scène, Ike Turner.

Le duo Ike & Tina Turner. (1966.)

Tina et ses ailes d’argent. (Los Angeles, 1970.)

Tina Turner lors d’un concert à Amsterdam. (Amsterdam, 1971.)

En vidéo, la bande-annonce de « Tina », un documentaire musical consacré à la « reine du rock’n’roll »

Tina forever

Tout au long de sa carrière, Tina Turner a fait de ses concerts un véritable show sde mode. Lors de ses tournées, elle n’hésite pas à arborer des robes ultra-courtes recouvertes de cristaux et ose même les jarretelles, laissant apparaître ses jambes galbées, l’un des signes distinctifs de sa silhouette. De la robe à imprimé léopard à la tenue de cabaret ornée de sequins, la diva se plaît à ne pas choisir. À l’occasion de la 50e cérémonie des Grammy Awards en 2008, elle chante aux côtés de Beyoncé et dévoile un total look silver. Son combo corset argenté et pantalon assorti rivalise de glamour. À mi-chemin entre diva bling-bling et esprit rock, Tina Turner a su marquer chaque époque comme personne.

Source: Lire L’Article Complet