Simone Bellotti est nommé directeur artistique de Bally

Mi-mai, Bally a surpris la modosphère en officialisant sa séparation avec Rhuigi Villasenor. Le jeune créateur de mode américain n’aura eu le temps de présenter que deux collections pour la griffe suisse et son départ a été annoncé comme un commun accord entre les deux partis.

Pour autant, cette destitution inattendue nous laisse supposer que Bally a pu être déçue par le peu d’expérience du designer âgé de seulement 30 ans.

Nous voilà deux semaines plus tard et la marque fondée en 1851 a choisit comme successeur un créatif doté d’un impressionnant CV mode.

Simone Bellotti succède à Rhuigi Villasenor chez Bally

Simone Bellotti a rejoint Bally en octobre 2022 et s’est depuis familiarisé avec les équipes créatives du studio. Aujourd’hui, il va collaborer avec elles plus étroitement puisque c’est à lui que revient la direction artistique de la maison.

Comme l’a indiqué Nicolas Girotto, le PDG de Bally, Simone Belloti aura la lourde tâche de « poursuivre son interprétation des codes qui définissent la marque tout en les inscrivant dans leur époque. »

« C’est un honneur d’être nommé Design Director de Bally et d’avoir la chance de perpétuer et de réinventer l’extraordinaire héritage de la marque. Les origines suisses de la Maison et son histoire marquée par la recherche de l’innovation associée à une quête incessante de l’excellence dans la confection de ses produits, constituent une grande source d’inspiration.” a déclaré le nouveau visage de l’artisan suisse.

Les qualifications de Simone Bellotti auront su séduire les dirigeants de Bally. Ces dernières années, il est passé par les plus grands noms du luxe italien de Dolce & Gabbana à Gianfranco Ferré en passant par la maison Gucci au sein de laquelle il a officié pendant 16 ans au poste de Senior Designer.

Son expertise tant en matières de prêt-à-porter que d’accessoires saura servir à la marque suisse réputée pour ses sacs en cuir.

D’autant qu’aujourd’hui Bally est en pleine métamorphose. La marque souhaite mettre en avant ses codes emblématiques tout en rajeunissant son image. Des projets excitants vont naître, à l’image de la collaboration Bally x Adrien Brody qui a été annoncée en mars dernier et qui devrait voir le jour d’ici la fin de l’année.

Pour assister à la première collection de Simone Bellotti pour Bally, il faudra attendre la semaine de la mode de Milan qui se déroulera septembre prochain.

Source: Lire L’Article Complet