Short de cycliste homme : une tendance à adopter à la ville | Vogue Paris
Cet incontournable du vestiaire sportswear, qui s’est hissé au top des tendances féminines il y a quelques années, impose désormais sa loi dans la garde-robe masculine à porter à la ville.
Depuis que la pandémie de Covid-19 a frappé l'intégralité du monde, la sphère mode et ses créateurs ont du s'adapter et rivaliser de créativité, jusque dans leurs inspirations, traduisant un besoin d'optimisme et de liberté. Dans cette logique, la tendance sportswear fait un retour en force : si le jogging, le short ultra comfy et la veste de survêtement se sont auto-proclamés essentiels du vestiaire pour une saison bourrée d'espoir et de confort, une autre pièce que l'on a peu l'habitude de voir portée en dehors de la pratique sportive fait son entrée : le short de cycliste.
Afficher plus
Le short de sport, ultime allié du printemps-été 2021
Le short de cycliste s'apprête-t-il à éclipser celui au charme classique? En tout cas, selon certains créateurs, il sera très certainement adopté cet été. Les mannequins et filles en vue comme Emily Ratajkowski, Kendall Jenner et Bella Hadid sont les premières à l'avoir apprivoisé. C'est désormais dans le vestiaire masculin que le short de cycliste cherche à se faire une place de choix.
© GoRunway
© GoRunway
Au printemps-été 2018, Louis Vuitton le ressuscitait le temps d'une collection aux accents sportswear, ponctuée également de leggings. Mais c'est finalement ces deux dernières années que le short de cycliste commence à se dérider côté homme pour acquérir une valeur mode : pour l'automne-hiver 2020-2021, Vetements en présentait une version noire simple, associée à une paire de combat boots ; cet été, c'est au tour de Martine Rose, MSGM et Prada de s'en emparer et de l'élever au rang de pièce star de la saison. Prêts à l'adopter?
© GoRunway
© GoRunway
© GoRunway
Source: Lire L’Article Complet