Se brosser les dents sous la douche : pourquoi faut-il arrêter ?

Aussi étonnant que cela puisse paraître, beaucoup de personnes se brossent les dents sous la douche. La raison ? Principalement pour gagner du temps et faire d’une pierre de coup en se lavant le corps et les dents en même temps. Pourtant il se semblerait que cette manie ne soit pas idéal en terme d’hygiène !

Une habitude peu hygiénique

On croit souvent et à tort que la salle de bain et plus précisément, la douche sont des lieux dépourvus de bactéries. Partant du principe que l’on s’y lave quotidienne et que ses parois sont donc passées à l’eau chaque jour, il est difficile de concevoir que ces espaces peuvent être infectés de bactéries.

Si votre brosse à dents reste dans la douche, des bactéries pourraient s’installer. Comme le rapporte le site Appartment Therapy, spécialisé dans la décoration, les astuces et l’organisation :

Se brosser les dents dans un environnement où nous nettoyons notre corps, c’est se préparer à ce que d’éventuels virus, champignons ou moisissures s’invitent sur votre brosse.

Un geste très peu écologique

À l’inverse de ce que l’on pourrait croire, se brosser les dents sous la douche n’est pas franchement écolo. Lorsque l’on se lave les dents face à un évier, on a tendance à fermer plus facilement le robinet durant le brossage. À contrario, lorsque l’on est sous la douche on laisse couler l’eau pour éviter de se refroidir.

En clair, laissez votre brosse à dents là où elle doit se trouver, c’est-à-dire, près de votre lavabo de salle de bain.

Galerie: Tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation d’un sérum visage (ELLE)


Source: Lire L’Article Complet