Robes printemps-été 2021 : top des modèles tendance à porter à tout âge
Cette saison, nos petites robes rimeront avec coupes longues ou courtes, motifs à fleurs ou imprimés animaliers, mais aussi avec denim et popeline. Et que l’on ait 30, 40 ou 50 ans et plus, ces modèles aussi stylés que tendance, combleront toutes les générations.
Restez informée
Avec l’arrivée des beaux jours, on ressort sans plus tarder nos plus belles robes du dressing. Mais on s’empresse aussi d’aller jeter un œil sur les dernières collections de nos magasins et eshops mode préférés. Car qui dit nouvelle saison, dit aussi nouveautés tendance. Et autant dire qu’on ne sera pas en reste côté pépites fashion. Cette saison, il faudra compter sur une ribambelle de modèles stylés qui conviendront parfaitement à toutes les générations. Une chose est sûre, il y aura de quoi faire des matchings outfits ultra-canons avec sa fille, sa maman ou même sa grand-mère !
Robe : quelles tendances ce printemps-été 2021 ?
Parce qu’il y aura des robes à ne plus savoir où donner de la tête, on vous dit sur quels modèles miser pour un sans-faute assuré ce printemps. Longues, mi-longues ou légèrement courtes : il y aura du choix ! Cette saison, il y aura bel et bien une flopée de robes à la coupe désirable. On adoptera volontiers une robe à manches ballons ou encore un modèle à décolleté carré. On jettera aussi sont dévolu sur des robes cintrées, à col ou avec des volants. En plus d’être tendance, ces modèles correspondront aux femmes de toute génération.
En ce qui concerne les matières, il y aura du plus ou moins léger. Car même au printemps ou en été, le temps peut nous jouer des tours. Pour les jours de mauvais temps, il y aura de quoi adopter des modèles en maille. Et ça tombe bien ! Depuis que la tendance est à la mode comfy, les robes côtelées ont envahi les portants de nos enseignes préférées. Autre matière que l’on verra partout : le jean. Les robes en tweed et en popeline auront aussi la cote cette saison. Enfin, la soie, matière noble et chic par excellence, fera un retour fracassant. Bref, il y en aura vraiment pour tous les goûts !
Le choix de nos petites robes passera aussi par les imprimés et les coloris. Et à côté de l’intemporel blanc et du rose fuchsia que l’on verra sur toutes nos pièces fétiches, c’est une avalanche de couleurs pastel qui s’abattra sur nos robes adorées. Bleu ciel, rose poudré ou encore vert menthe… À vous de choisir ! Côté motifs, nos robes s’entichent de la tendance Vichy et s’habillent de petits carreaux en noir et blanc, ou en bleu et blanc. De pois aussi ! Mais cette saison, ce sont surtout les fleurs et les motifs psychédéliques qui sont au rendez-vous. De quoi s’approprier assurément la tendance boho chic.
Cet été, les robes combleront toutes nos envies mode, mais encore faut-il savoir comment et avec quoi les porter !
Robes tendance : comment bien les porter pour des looks allurés ?
Si cette saison nous offre une ribambelle de robes canons, il n’est pas toujours aisé de se concocter des silhouettes tendance et stylées. Pas de panique, on vous livre tous nos conseils pour associer vos petites robes à merveille.
Depuis quelques mois, la tendance Athflow est partout ! Avec l’arrivée d’une mode comfort chic à dégainer aussi bien chez soi qu’à l’extérieur, nos looks ont complètement changé. Et pour adopter la tendance haut la main, on n’hésite pas à s’emparer de petites robes en maille associées à des baskets à l’instar d’une paire d’Air Jordan très prisée ou encore d’une paire de baskets en toile.
Pour des looks plus sophistiqués, on s’empare de robes en popeline, en tweed ou même en soie. Twistées à des mules à talons, des sandales plates ou des babies à talons et à bout carré, vous allez faire des ravages. Les amatrices des looks rock chic pourront opter pour des chaussures à plateforme à l’instar de chunky boots. Cette saison, on les choisira de préférence blanches !
Quelle(s) robe(s) choisir en fonction de ma morphologie ?
Si vous êtes grandes, n’hésitez pas à opter pour des robes en version XXL. À l’inverse, si vous ne dépassez pas le 1,65 mètre, mieux vaut opter pour des coupes midis ou courtes.
Si vous avez une morphologie en V, soit des épaules plus imposantes que vos hanches, évitez les robes à manches bouffantes. Optez pour des robes près du corps en haut, et évasées en bas pour rééquilibrer la silhouette.
Si vous avez une morphologie en O, c’est-à-dire quelques rondeurs, évitez les modèles avec trop de fioritures et préférez les robes unies. Et ne ceinturez pas votre taille ! Mieux vos opter pour des coupes droites.
Si vous avez une morphologie en A, et donc des hanches un peu trop développées, privilégiez les coupes évasées, mais pas volantées. Ces dernières pourraient ajouter du volume à vos hanches et donc alourdir votre silhouette.
Enfin, si vous avez une morphologie en 8, optez pour des modèles cintrés qui épouseront parfaitement votre taille. Et cette saison, il y aura de quoi en trouver un paquet !
Source: Lire L’Article Complet