Robes longues 2021 : 15 modèles parfaits pour affiner sa silhouette cet été
Confortable, chic et parfaite en toutes circonstances, la robe longue est notre allié mode de la saison. Mais parmi une ribambelle de modèles et de coupes canons, encore faut-il faire le bon choix. Et pour affiner votre silhouette comme il se doit, voici tout ce qu’il faut savoir. À vos stylos !
Restez informée
Must have du dressing quand l’été pointe le bout de son nez, la robe se réinvente chaque saison. Mais avant de succomber aux dernières pépites fashion, mieux vaut savoir quel modèle sublimera parfaitement votre silhouette. Épaules trop larges, fesses rondes ou encore fortes poitrines : il y aura forcément une robe longue pour vous cet été. La preuve dans notre sélection de robes longues qui affinent la silhouette.
Robe longue bohème, boutonnée… Laquelle choisir pour ma morphologie ?
Nos magasins et eshops adorés regorgent de sublimes robes en version XXL. Mais avant de shopper la pièce qui sublimera votre silhouette tout l’été, il est primordial de trouver la robe adaptée à sa morphologie. Avant toute chose, on évite les robes ultra-moulantes. À moins d’avoir des courbes parfaites, ce modèle pourrait faire ressortir tous les petits défauts et donner un air disgracieux à votre look. Heureusement, il existe quelques modèles valeurs sûres qui flattent quasiment toutes les morphologies.
La robe portefeuille ou cintrée en font partie. Que vous ayez une forte poitrine ou quelques kilos en trop au niveau des hanches, ces modèles marqueront et affineront votre taille. De même le décolleté sublimera votre poitrine en un clin d’œil. De quoi mettre en avant tous vos atouts charme. À condition d’avoir la taille marquée ! Si vous êtes petite, adoptez-les en version midi ou avec des sandales à talons hauts. Pour flouter vos bras, n’hésitez pas à vous emparer d’un modèle avec des manches longues.
La robe droite ou légèrement évasée. C’est la coupe idéale pour dissimuler quelques rondeurs au niveau du ventre (morphologie en O) ou alors pour cacher une taille inexistence (morphologie en H). Avec sa coupe droite ou un poil évasée de la poitrine jusqu’aux pieds, il y aura de quoi gommer toutes les formes de votre corps. En adoptant ce type de robe, le diable résidera dans les détails. Que ce soit dans le choix du décolleté, des manches ou encore des motifs… Si vous avez une petite poitrine, adoptez la maxi échancrure les yeux fermés. Si vous avez les épaules larges, couvrez-les en adoptant les manches courtes ou longues. En revanche, évitez les manches ballons pour ne pas alourdir davantage la silhouette. N’ayez crainte, cet été le choix ne manquera pas !
La robe boutonnée : pour dévoiler sa silhouette sans en faire trop. Le boutonnage de bas en haut est parfait, car il permet de montrer ce que l’on souhaite. Celles qui ont une forte poitrine peuvent s’amuser à déboutonner légèrement le haut. De même, les femmes qui ont des jambes épaisses, pourront déboutonner un seul bouton pour ne pas trop en dévoiler. En clair, c’est la robe qui affinera à coup sûr la silhouette. Alors prêtes à l’adopter ?
Robe longue été 2021 : les tendances à ne pas manquer
Quand on veut affiner sa silhouette mieux vaut éviter de choisir une taille trop grande. De même, on évite de craquer pour des motifs trop clinquants comme les paillettes ou les sequins. Mais cela ne veut pas dire qu’il faut se cacher derrière du noir. Cette saison, on se tournera sans problème vers des robes colorées à l’instar du jaune « Illuminating, élu couleur de l’année 2021 par Pantone, mais aussi vers du rose fuchsia ou encore vers de teintes plus douces et poudrées. Ça tombe bien, les couleurs pastel seront plus que jamais au rendez-vous. Mais cet été, c’est aussi un vent Seventies qui soufflera sur nos robes longues. À nous les motifs à fleurs, les imprimés tie and dye, les manches bouffantes et les modèles à volants… Désormais, il ne vous reste plus qu’à shopper les robes longues qui feront battre votre petit cœur.
>> Retrouvez notre sélection tendance de robes longues pour ce printemps-été 2021
Source: Lire L’Article Complet