Riddle, les boots Jonak qu’on chope plus difficilement qu’un Pokemon

À l’heure de la surconsommation, trouver un produit qui soit un véritable zeitgeist, autrement dit qui capte et dit quelque chose du temps actuel relève du parcours du combattant. Pourtant, il arrive que parfois, ce soit une évidence.

C’est le cas de la Riddlela boot de Jonak qui fait des émules. Loin de n’être étrennée que par des influenceuses ou autres personnalités, elle est devenue LA boot de cet hiver. On vous explique.

Cette boots disparaîtra en… 24h !

Au 18e siècle, les femmes portaient des boots perçues comme masculines notamment pour l’équitation. Il faudra attendra le 19e siècle pour qu’elle soit affiliée à un vestiaire du quotidien. C’est à cette époque qu’est présentée à la Reine Victoria une paire de bottes dont le haut est élastique. 

C’est ainsi que nait l’ancêtre de la Chelsea Boot, une paire qui a fait la joie des Mods de la ville de Chelsea dans les années 60 et se retrouve aujourd’hui encore dans nos vestiaires.

Mais à chaque botte son époque ou alors à chaque époque sa version de bottes. Cette année, les paires qui font la joie des afficionados de la mode sont un parfait combo entre la Chelsea -dont elles reprennent l’élastique légendaire- et la boot militaire. 

Une paire qui se met et s’enlève facilement, peut se porter à toutes saisons et affronter le monde extérieur. Un choix évident dans un monde où se multiplient les aller-retour entre chez soi et les manifs.

Alors, prête à l’adopter ?

Source: Lire L’Article Complet