Mode

Qu’est-ce que le brow lift, la technique pour des sourcils plus fournis ?

On a toutes déjà rêvé d’avoir les sourcils de Cara Delevigne. Le brow lift est la technique idéale pour des sourcils plus structurés et plus volumineux.

Il est aujourd’hui possible d’avoir les sourcils sauvages de Cara Delevingne grâce à un soin spécial : le brow lift. Si on pensait que la tendance était d’avoir des sourcils parfaitement dessinés comme a pu le prouver le clan Kardashian, il est maintenant grand temps d’oser un look broussailleux pour un regard plus perçant. Mais alors le brow lift qu’est-ce que c’est ? C’est une technique qui permet de rehausser et d’épaissir les sourcils pour un effet plus fourni et volumineux. « Grâce à quelques produits qu’on applique, les poils deviennent beaucoup plus souples, ils peuvent ainsi être coiffés facilement et prendre la forme que l’on veut qu’ils aient sans bouger de la journée » nous explique la visagiste du Boudoir du Regard situé dans le 16ème arrondissement de Paris. Pour un effet plus soutenu, il est aussi possible d’effectuer une teinture.

Comment se passe le brow lift ?

Le brow lift se déroule en trois étapes. Tout d’abord, il faut brosser les poils vers le haut et les couper si besoin. Une fois que c’est fait, l’esthéticienne peut passer aux choses sérieuses en appliquant le premier produit à base de kératine qui va ouvrir les cuticules, puis, on le laisse poser six minutes. On recommence avec une deuxième lotion qui, quant à elle, ramollit et assouplit la kératine des poils. Là encore, on laisse agir six minutes. C’est ce fameux mélange des deux produits qui permettra d’avoir des sourcils faciles à dompter. Pour finir, on applique un soin nourrissant et réparateur pour nettoyer les poils des substances chimiques auxquelles ils ont été confrontés. Le brow lift se termine par une épilation. Attention l’épilation ne se fait jamais avant la pose des produits chimiques qui risqueraient d’irriter la peau.

Quels sont les avantages et inconvénients du brow lift ?

Le brow lift est sans aucun doute la meilleure technique douce pour avoir des sourcils plus épais et plus volumineux. La technique est complètement indolore et s’adapte à tous les types de poils et n’est pas dangereux pour celles qui portent des lentilles ou les femmes enceintes (il est néanmoins important de vérifier si les produits correspondent aux normes de l’Union Européenne). Le brow lift a une durée de deux mois et s’estompe tout naturellement, on peut donc continuer à mettre de l’eau sur notre visage et tout nos produits de beauté habituels. Ce que l’on peut reprocher au brow lift est de rendre la peau autour du sourcil un peu sèche mais une bonne crème hydratante fera l’affaire pour adoucir la peau.

Côté tarif, il faut compter entre 90€ et 150€ pour une séance efficace.






© Fournis par ELLE
118776390_596012331074592_3308318858622954430_n






© Fournis par ELLE
118826362_1124017594659287_7299176026855495357_n

Galerie: Comment assécher un bouton ? Les meilleurs produits anti-imperfections ! (Oh My Mag)


Source: Lire L’Article Complet