Mode

Quelles sont les marques beauté les plus appréciées par les jeunes Français ?

Quelles sont les enseignes de cosmétique qui ont le plus la côte auprès des 18-34 ans ? Une étude YouGov BrandIndex* révèle leurs préférences en matière de beauté.

Parmi les enseignes beauté dans lesquelles les jeunes Français achètent le plus de cosmétiques, Sephora, Yves Rocher, Nocibé et Blissim (anciennement Birchbox) arrivent en tête**. Mais les tendances de consommation réelle ne sont pas les seuls indicateurs de l’aura d’une marque. L’image positive qu’elle renvoie et sa présence dans les discussions avec l’entourage, sur Internet ou les réseaux sociaux constituent également une preuve de l’intérêt qu’elle suscite. Une étude récemment réalisée par YouGov BrandIndex révèle quelles sont les marques beauté qui entraînent le plus de « Buzz Positif » auprès des 18-34 ans.

A découvrir également : Quel est le parfum féminin préféré des Français ?

Lush, marque de cosmétique au « Buzz Positif » le plus développé chez les Millenials

C’est Lush qui détient la palme de la marque beauté qui suscite le plus d’intérêt chez les jeunes Français. Parmi les clients de l’enseigne, 67% sont des femmes et 48% ont l’habitude d’acheter leurs produits cosmétiques dans des magasins spécialisés. La marque anglaise est talonnée par Yves Rocher, dont 71% des clients ayant entre 18-34 ans se disent avant tout motivé par les petits prix lorsqu’ils achètent des cosmétiques. C’est ensuite Sephora, dont 68% des consommateurs sont des femmes, qui ferme le podium. Les 3 enseignes de cosmétique sont suivies de KIKO et de NIVEA (qui a lancé son Calendrier de l’Avent pour la première fois cette année), 4èmes et 5èmes marques qui suscitent le plus « Buzz Positif » chez les Millenials.

* Etude YouGov BrandIndex effectuée du 01.09.2019 au 31.08.2020, à partir des données de plus de 1 100 marques évaluées de manière quotidienne via un panel d’environ 460 000 répondants.

** Etude basée sur les transactions bancaires de 80 000 des utilisateurs de l’application Joko âgés de 18 à 30 ans, du 1er octobre 2018 au 1er octobre 2019

Source: Lire L’Article Complet