Mode

Quelles robes adopter quand on est grande ? Nos conseils et top 10 de la rentrée

Trouver la robe idéale quand on est grande relève du défi ? Pas du tout ! Robe midi ou longue, cintrée ou fluide, voici un récapitulatif de toutes les astuces à suivre pour sublimer votre silhouette élancée.

Restez informée

Quelle silhouette ! Avec votre mètre 72, vous n’avez absolument rien à envier à Julia Roberts et Sophie Marceau. Lors de vos séances shopping, vos jambes interminables et élancées suscitent bien souvent la jalousie de vos copines. Et pourtant, ce n’est pas parce que vous avez la taille d’une mannequin qu’il est plus facile pour vous de vous habiller. Bien au contraire… Que ce soit la petite jupe ou le dernier jean du moment, certaines pièces manquent parfois de longueur.
Dès lors, vous avez peur que ce manque de tissu ne fasse un peu vulgaire. Une crainte qui refait surface lorsque vous passez en cabine pour essayer votre dernière petite robe. Comme pour vos amies de petite taille, il n’y a aucune raison de paniquer. La robe idéale pour sublimer votre taille longiligne existe bel et bien. Tout est une question de coupe et de détails. Mesdames, il est temps de prendre des notes et de suivre nos conseils pas à pas pour un rendu des plus irrésistible.

Quels modèles de robes choisir quand on est grande ?

Bonne nouvelle ! S’il y a bien une robe que vous pouvez glisser dans votre dressing les yeux fermés, c’est bel et bien la robe midi. Avec sa longueur arrivant au niveau des genoux, ce modèle est idéal pour dévoiler avec subtilité le galbe de vos mollets. Qu’elle soit droite ou plissée, moulante ou évasée, tout vous est permis !
Vous avez envie de vous la jouer un peu plus bohème ? Ça tombe bien ! La longue robe vaporeuse s’impose également comme l’un de vos modèles de prédilection. Cette robe, tombante jusqu’à vos pieds, sublime en deux temps trois mouvements vos longues jambes sans trop les allonger.
Enfin une question ne cesse de trotter dans votre esprit : pouvez-vous, oui ou non, craquer sur une robe courte. À votre grande surprise, la réponse est affirmative ! Contrairement aux idées reçues, rien ne vous empêche de dévoiler vos gambettes. Veillez simplement à ce que cette robe arrive mi-cuisse pour éviter un éventuel petit accident..
Vous voyez, trouver une nouvelle robe peut finalement être un jeu d’enfant. Et encore plus lorsque vous pouvez tout vous permettre au niveau des matières. Droite ou cintrée, en tissu épais ou fluide, vous ne connaissez aucun interdit. Alors, à vous de jouer !

Top des astuces mode pour sublimer votre silhouette élancée

Après avoir porté une attention toute particulière aux modèles de robes à adopter, une autre règle d’or s’impose. Pour avoir une allure des plus folles, il est important de bien équilibrer votre silhouette. Dès lors, n’hésitez pas à la scinder à l’aide d’une élégante ceinture, d’une petite veste ou d’un gilet court pour casser l’effet “grande tige”.
Bien que vous puissiez varier les imprimés fleuris, rétro ou graphique, il semblerait que l’un d’entre eux se démarque. Afin de casser votre côté longiligne, misez sur des détails horizontaux qui tasseront légèrement votre silhouette.
Et qu’en est-il des escarpins ? Pour un look féminin et élégant, n’ayez pas peur de chausser vos stilletos. De 5, 10 et même de 12 centimètres, tout dépend de votre aisance à marcher perchée sur des hauts talons. Si vous pouvez tout vous permettre, un modèle est cependant à mettre aux oubliettes. Ayant les pieds bien souvent proportionnels à votre taille, laissez de côté les chaussures au bout pointu qui auraient tendance à allonger le pied. Misez davantage sur des escarpins au bout arrondi pour un rendu des plus canon !

Maintenant, vous ne pourrez plus dire : “je ne sais pas quelle robe porter à cause de mes grandes jambes” !

Source: Lire L’Article Complet