Quel type de pull porter avec une chemise ?

Doit-on se contenter de ne porter que des cols V ? Peut-on superposer chemise et col roulé ? Faut-il assortir la couleur de sa chemise à celle de son pull ? Zoom sur toutes les questions à se poser avant de sortir en pull et chemise !

Restez informée

Par réflexe, on vous dit chemise et vous pensez veste. Normal. Mais pour habiller sa chemise sans trop verser dans le formalisme, rien ne vous interdit de l’associer plutôt à un pull. Seulement attention, il y a plein de manières différentes de porter ces deux pièces ensemble, en fonction du style de la chemise évidemment, mais aussi en fonction de ses goûts, de sa morphologie et de son allure.

Pulls : quels sont les modèles qui fonctionnent le mieux avec une chemise ?

1 : Le pull V. C’est le premier modèle auquel on pense. Rien de plus facile et de plus efficace qu’une encolure en V marine pour faire ressortir le col d’une simple chemise blanche. Une association classique qui se porte autant avec une jupe crayon et des bottines en mode working-girl qu’avec un jean tendance et des baskets pour un effet plus cool – effet que vous pourrez renforcer en optant pour un pull V volontairement style oversize et en prenant soin de déboutonner le col de votre chemise !

2 : Le pull ras de cou. A priori, on se dit que son encolure n’est pas faite pour supporter la superposition d’une chemise, et que les deux ensemble vont davantage engoncer le cou que l’habiller. La solution ? Opter pour une chemise classique boutonnée jusqu’en haut dont la couleur va contraster avec celle du pull (mais attention quand même à l’effet très strict de la chose) ou choisir le fun d’une chemise à col Claudine qui va retomber tout autour de l’encolure du pull et lui donner une toute autre allure. L’astuce fonctionne aussi très bien avec les chemises à col montant et froncé.

3 : Le pull cropped. Si vous avez toujours hésité à l’adopter par peur de devoir dévoiler votre ventre, la chemise va vous permettre d’essayer cette coupe de pull de plus en plus tendance. Par contre, évitez à tout prix de rentrer les pans de la chemise dans le pantalon ou la jupe qui l’accompagne sous peine d’un vrai fashion faux pas ! Le pull cropped réclame de laisser la chemise retomber sous lui de manière bien apparente. Et avec le dernier bouton pas attaché, ce sera encore mieux ! Un style très street et très junior à réserver aux modeuses et aux brindilles !

4 : Le pull camionneur. Qu’il soit zippé ou boutonné, le bon vieux pull de papi plus tendance que jamais se mixe facilement à toutes sortes de chemises : optez pour un modèle à carreaux pour un style grunge comme dans les nineties ; ou choisissez une chemise à rayures pour un style plus citadin. Tout dépend de votre humeur et de vos goûts. Mais sachez qu’une simple chemise blanche fait aussi très bien le job !

Pull col roulé et chemise : c’est possible ?

Oui, et deux fois oui. Si le col de votre pull n’est pas trop serré et qu’il ressemble davantage à un col boule qui retombe légèrement sur l’avant qu’à un col roulé pur et dur, il permettra de montrer l’encolure de la chemise que vous portez dessous. Mais dans ce cas évitez de la boutonner complètement pour laisser respirer votre cou.

Mais, le plus classe, c’est encore de porter votre pull col roulé sous votre chemise : l’astuce fonctionne particulièrement bien l’hiver avec un tailleur-pantalon quand il faut se composer un look de business woman. Mais on peut détourner ce layering en choisissant un pull col roulé côtelé (qu’on appelle aussi « pull chaussette ») recouvert d’une chemise colorée ou imprimée portée comme une surchemise. Coolitude garantie.

Peut-on porter un pull sans manche avec une chemise sans trop faire mamie ?

Depuis le début des années 2020, le pull sans manches est de nouveau en vogue. Dépoussiéré de son image vieillotte, il est même en train de devenir une des pièces les plus cools et avant-gardistes du moment. La preuve ? Même les influenceuses américaines y succombent, à l’instar de Kendall Jenner !

A lire aussi :

⋙ Robes longues 2021 : avec quelles chaussures les porter ce printemps ?

⋙ Lingerie : avez-vous entendu parler de la bralette ?

⋙ Jean mom : comment le choisir et bien le porter ?

Source: Lire L’Article Complet