Quel bijou offrir pour la Saint-Valentin ?

Chaque mois de février, c’est le même casse-tête. Alors cette année, au lieu de jouer la carte de l’originalité en achetant un cadeau inutile à votre partenaire pour la Saint-Valentin, on mise sur un beau bijou, que l’on choisit en fonction de sa personnalité, bien évidemment.

Pour les célibataires, n’oubliez pas que la Saint-Valentin, c’est avant tout la fête de l’amour : qui a dit qu’on ne pouvait pas célébrer un peu ?

Offrir un bijou à la personne qu’on aime 

Le bijou, c’est un grand classique de la Saint-Valentin mais on ne sait pas toujours vers quoi se diriger. Une chose est sûre, pour dénicher un bijou intemporel, il faudra miser sur des matières nobles et un design épuré.

Pour les amoureuses de boucles d’oreilles : optez pour le modèle de la griffe Pomellato, composé d’améthystes suspendues. La paire la plus étincelante ? On la trouve du côté de Swarovksi.

Pour une femme créative, rien de plus simple. On opte pour une paire de boucles d’oreilles en coeur brillants que l’on trouve chez Parfois, ou alors des boucles en forme de perroquets signées Nach, pour upgrader toutes ses tenues.

Pour une femme à l’aura minimaliste, on va du côté de la joaillerie fine et on mise sur des pièces indémodables, comme la bague croisée en or et diamants signé Jade Trau.

À la recherche d’un bijou à offrir à vos meilleurs amis ? Le choix est vite fait. Optez pour le charm Pandora en argent, avec son globe terrestre pivotant. On peut lire sur le bijou l’inscription « you mean the world to me », une façon de leur exprimer qu’ils représentent tout pour vous.

Pour un homme amateur de pièces luxueuses et originales, on peut jeter un oeil chez Thomas Sabo qui imagine une bague massive en forme de tigre

Pour son copain, une chevalière en argent, pourra lui faire plaisir. Le modèle en zamac de Louis Vuitton avec la signature de la griffe gravée sur le devant pourra se révéler être le choix le plus judicieux.

Un bijou pour soi

Si votre partenaire n’est pas très inspiré, ce n’est pas un problème. Vous pouvez l’aiguiller voire même pousser le vice en l’accompagnant faire ses petites emplettes. Et pour les cœurs solitaires, on peut aussi faire le choix de se faire plaisir.

Si vous aimez les colliers, regardez du côté de la marque DoDo qui propose cette saison toute une collection Puzzle pour remplacer le classique coeur. On y trouve un pendentif en diamants noirs en forme de puzzle.

Sinon, la griffe Celine Daoust propose un médaillon en or, orné de petits diamants et d’un cœur gravé. Celles qui affectionnent particulièrement les bracelets pourront se tourner vers le modèle à personnaliser de l’enseigne Merci Maman.

Découvrez notre sélection de bijoux dans le diaporama suivant :

La bague Pandora

Prix : 99 euros.

Les boucles d’oreilles Parfois

Prix : 19,99 euros.

Les boucles d’oreilles Nach

Prix : 105 euros.

La bague Jade Trau

Prix: 1530 euros.

Le bracelet Thomas Sabo

Prix : 259 euros.

La chevalière homme Louis Vuitton

Prix: 300 euros.

Le collier Gas Bijoux

Prix: 130 euros.

Le collier Aristocrazy

Prix : 89 euros.

Le bracelet homme Marc Deloche

Prix: 190 euros.

Le pendentif Thomas Sabo

Prix: 498 euros.

Le collier DoDo

Prix : 310 euros. À retrouver en boutique.

Le bracelet Merci Maman

Prix : 29 euros.

Les boucles d’oreilles Pomellato

Prix : 8 550 euros.

Le collier Celine Daoust

Prix: 3 145 euros.

La bague Pandora

Prix : 59 euros.

La bague PD Paola

Prix: 38,50 euros.

Les boucles d’oreilles & Other Stories

Prix: 25 euros.

Les boucles d’oreilles Swarovski

Prix: 79 euros.

Le bracelet Cartier

Prix : 6 550 euros.

Le set de bagues Rue Gembon

Prix: 38 euros.

Les boucles d’oreilles Parfois

Prix : 25,99 euros.

Les créoles PrettyLittleThing

Prix : 7 euros.

Le charm Pandora

Prix : 99 euros.

Le collier Alix D.Reynis

Prix: 150 euros.

Les boucles d’oreilles Tiffany

Prix: 190 euros.

Les boucles d’oreilles Safsafu

Prix: 190 euros.

Le collier superposé PrettyLittleThing

Prix : 7 euros.

Le bracelet Jem

Prix: 7100 euros.

La bague homme Thomas Sabo

Prix: 669 euros.

Source: Lire L’Article Complet