Mode

Prada et Miu Miu à Cannes, Saint Laurent à Saint-Tropez… L'Impératif Madame dans le sud de la France

Prada et Miu Miu se mettent à l’heure cannoise, Saint Laurent et Livy s’installent à Saint-Tropez, Holissence House investit Biarritz… Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.

  • Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
  • Linkedin
  • Whatsapp

Cette semaine, la mode met le cap vers le sud de la France. Sur la Côte d’Azur, le long de la célèbre Croisette de Cannes, Prada pousse les murs de sa boutique et lui donne un nouveau coup d’éclat à l’heure où Miu Miu transforme elle aussi l’intérieur de son magasin. Livy pose ses valises sous le soleil de Saint-Tropez en ouvrant deux pop-up stores inédits tandis que Saint Laurent inaugure un nouveau point de vente en plein cœur de la ville. Pour la réouverture de l’Hôtel de Paris, Clarins imagine de son côté un menu ensoleillé à déguster tout l’été au restaurant Les Toits. Sur la Côte Basque, la Holissence House prend quant à elle ses quartiers au Spa Alaena de Biarritz avec une adresse 100 % bien-être du corps et de l’esprit.

Miu Miu fait peau neuve sur la Croisette

La boutique Miu Miu située sur le boulevard de la Croisette fait peau neuve.

Cet été, la boutique Miu Miu située sur boulevard de la Croisette à Cannes prend une toute nouvelle dimension. Entièrement rénovée, elle s’étend sur près de 150 mètres carrés où seront présentées les collections de prêt-à-porter, d’accessoires, de sacs et de souliers de la maison italienne. L’image joyeuse et féminine de la petite sœur de Prada se retranscrit parfaitement dans cet espace aménagé avec des tables de présentation en miroir biseauté et des canapés en velours.

Miu Miu,10 Boulevard de la Croisette à Cannes.

Livy met le cap sur la Côte d’Azur

Livy et Livystone dévoilent cet été leurs pop-up stores sur la Côte d’Azur.

Pour la deuxième année consécutive, Livy s’envole vers la Côte d’Azur pour y dévoiler deux pop-up stores à l’esprit bohème. Le premier a pris place au cœur de Saint-Tropez sur la rue du Marché et le deuxième directement sur la plage de Loulou à Ramatuelle. Un choix de la part de la créatrice Lisa Chavy qui souhaite présenter sa ligne de maillots de bain Livystone près de la mer afin de séduire une clientèle toujours plus mode et internationale.

Livy, 2 Rue du Marché à Saint-Tropez. Livystone, plage Loulou à Ramatuelle.

Clarins présente son menu bien-être à Saint-Tropez

Clarins s’installe à l’Hôtel de Paris Saint-Tropez pour proposer son menu de l’été avec le chef Damien Cruchet.

À l’occasion de la réouverture de l’Hôtel de Paris à Saint-Tropez, le Dr Olivier Courtin-Clarins et le chef Damien Cruchet ont imaginé ensemble un menu bien-être ensoleillé. Une entrée végétale, un plat aux saveurs de la pêche locale et un dessert frais composent ce menu d’été. Pour le déguster, les clients sont invités à se rendre au restaurant Les Toits sur le rooftop de l’hôtel où ils pourront aussi profiter d’une formule déjeuner «Lunch & Massage» au Spa by Clarins.

Hôtel de Paris Saint-Tropez, 1 traverse de la Gendarmerie à Saint-Tropez.

Saint Laurent s’exporte à Saint-Tropez

Cet été, Saint Laurent ouvre une nouvelle boutique à Saint-Tropez exclusivement dédiée aux collections femme.

Le temps d’un été, Saint Laurent s’installe à Saint-Tropez en ouvrant une boutique exclusivement dédiée aux collections femme. Mobilier vintage, niches en miroirs, escalier sculpté en bois exotique… La boutique saisonnière prend l’allure d’un appartement parisien au concept ultradesign et lumineux pour devenir le nouveau rendez-vous estival de Saint-Tropez.

Saint Laurent, 46 rue François Sibilli à Saint-Tropez.

Prada s’agrandit à Cannes

Cet été, Prada repense entièrement l’image de sa boutique à Cannes.

Cet été, Prada donne un nouvel éclat à sa boutique située sur la Croisette cannoise. Avec ses 500 mètres carrés, le magasin agrandi accueille désormais l’intégralité des collections femme et homme sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée consacrée à la femme, la moquette claire et le mobilier vert au design des années 1950 font doucement écho à l’univers historique de la maison italienne. Pour l’homme au sous-sol, les plafonds et les murs se couvrent de détails en acier satiné ainsi que de marbre vert pour une ambiance légère mais résolument masculine.

Prada, 10 boulevard de la Croisette à Cannes.

Une nouvelle adresse holistique à Biarritz

Après Deauville, la Holissence House pose ses valises à Biarritz, au Spa Alaena pour sa nouvelle adresse bien-être.

Après une première adresse à Deauville en Normandie, la Holissence House s’installe sur la Côte Basque et plus précisément à Biarritz au Spa Alaena pour dévoiler son nouveau lieu consacré au bien-être. Avec son équipe d’experts, la Holissence House combine soins du corps, cours de yoga mais aussi thérapies de bien-être mental et physique.

Holissence House au Spa Alaena, 20 avenue du Sabaou à Biarritz. Réservation sur holissence.house.

Source: Lire L’Article Complet