Pour son Earth Day Pack ASICS a utilisé 5 tonnes de déchets textiles recyclés

Cette semaine, nombreuses sont les marques à avoir profité du Earth Day, le jour qui célèbre la planète et milite en faveur d’un mode de vie qui soit plus respectueux de l’environnement, pour mettre en avant des mesures responsables.

Parmi elles, ASICS. Cette année, la marque de sneakers japonaise créée en 1949 a lancé son Earth Day pack, une collection de cinq paires de baskets écoresponsables qui permette de continuer ses activités tout en ayant un faible impact sur leur environnement.

Mettre un terme aux déchets textiles

La question des déchets textiles est un enjeu primordiale dans le sujet de la mode écoresponsable mais que les marques sont rares à abordées. Raison pour laquelle l’initiative d’ASICS, basée sur le principe de mode circulaire est aussi importante.

En tout, ce sont 5 de ses modèles best-sellers appartenant aux collections ASICS running et ASICS Sportstyle qui ont été réinterprétées de manière éthique aux côtés d’une collection capsule vestimentaire. En soit, ASICS signe ici sa collection la plus sustainable à ce jour.

Et c’est en utilisant 5 tonnes de déchets textiles recyclés, l’équivalent de 25 000 t-shirts, ainsi que des techniques de production économes en ressources que cette collection a pu voir le jour.

« Depuis notre création en 1949, l’objectif d’ASICS est d’aider les gens à avoir un esprit sain dans un corps sain. Mais pour cela, ils ont besoin d’une terre saine sur laquelle s’exercer », commence à expliquer Yasuhito Hirota, le President et COO ASICS.

Il continue : » C’est pourquoi nous nous engageons à jouer notre rôle dans la construction d’une économie circulaire qui contribue à réduire les émissions de CO2 et à maintenir le réchauffement climatique à moins de 1,5 ?.

Cette collection ASICS Earth Pack est illustrée par un tournesol spécialement créé pour l’occasion qui symbolise l’engagement de la marque à préserver la planète pour les générations à venir.

Côté baskets, ce sont les GEL-NIMBUS 23, GLIDERIDE 2, GEL-LYTE III, SKYCOURT et TARTHER BLAST qui ont donc été choisies. Leur doublure a été développée via une teinture en solution qui réduit les émissions de CO2 d’environ 45% et la consommation d’eau d’environ 33%.

« On dit que seulement 1% [1] des déchets textiles du monde sont recyclés, tandis que plus de 70% des vêtements se retrouvent dans des décharges ou des incinérateurs. En continuant à innover dans le processus de fabrication dans toutes nos catégories de produits, nous pouvons contribuer à bâtir une économie circulaire et à atténuer l’impact du changement climatique. », conclut Yasuhito Hirota.

Earth Day Pack, disponible dès à présent, à partir de 85€ sur asics.com.

La basket écoresponsable SKY COURT du ASICS Earth Pack

La basket écoresponsable GEL NIMBUS 23 du ASICS Earth Pack

La basket écoresponsable Glide Ride 2 du ASICS Earth Pack

La basket écoresponsable GEL LYTE III du ASICS Earth Pack

La basket écoresponsable THARTHER BLAST du ASICS Earth Pack

Source: Lire L’Article Complet