Pour sa marque de mode éponyme, Angelina Jolie va créer une collection avec Chloé
Le 17 mai dernier, on apprenait le lancement d’une nouvelle marque de mode baptisée Atelier Jolie. Derrière cette douce appellation se cache l’actrice portant le même nom, Angelina Jolie.
S’il a déjà été annoncé que le label présentera sa première collection à l’automne prochain, aujourd’hui Atelier Jolie annonce sa première collection-événement.
Chloé est la première marque à collaborer avec Atelier Jolie
Chloé x Atelier Jolie, une association de noms qui fait déjà saliver les amateurs de mode.
Les raisons ? D’une part la marque de luxe française enchaîne les collaborations réussies grâce à la vision unique de sa directrice créative Gabriela Hearst, et d’autre part, la naissance d’Atelier Jolie nous intrigue tous tant ce projet créé par Angelina Jolie se veut innovant.
On attend tous de voir ce que va donner Atelier Jolie. Pour l’heure on ne sait rien de son identité visuelle mais savoir que sa première capsule sera co-signée par Chloé nous enchante.
Et parce que Chloé ne s’associe pas à n’importe quelle marques, cette collaboration nous laisse croire qu’il est bon de miser sur Atelier Jolie.
Les deux marques ont travaillé ensemble sur une collection de prêt-à-porter exclusive pour femmes. On y trouvera des pièces intemporelles et d’autres qui sont intimement liées au style de l’actrice qui joue dans Maléfique.
Au-delà de l’aspect mode, leur intention est de mettre en avant leurs valeurs respectives.
Résultat ? Les pièces du vestiaire Chloé x Atelier Jolie seront fabriquées à partir de stocks dormants et de tissus respectueux de l’environnement car les deux enseignes ont à coeur de proposer une mode éthique.
Chloé x Atelier Jolie, une collection capsule durable
Depuis octobre 2021, Chloé dispose d’une certification B Corp qui atteste de son respect pour l’environnement et de sa transparence au regard des matériaux qu’elle utilise dans ses collections.
Aujourd’hui, la marque de luxe précise dans son communiqué que la capsule imaginée avec la ligne de vêtements d’Angelina Jolie « présente le pourcentage le plus élevé de matériaux à impact réduit jamais atteint par une collection Chloé ».
La fondatrice d’Atelier Jolie a déclaré qu’il était important pour elle de travailler avec « l’une des premières marques de luxe à être une B Corp. »
Elle a ajouté : « J’ai eu le privilège de créer avec Gabriela Hearst. Ce fut un privilège de créer avec elle, et j’espère que toutes les femmes se sentiront à l’aise et belles dans cette collection capsule. Les recettes de cette collaboration seront investis dans la mise en place d’apprentissages pour les tailleurs et les artisans de l’Atelier Jolie. »
Pour tout ce qu’elle représente, on a hâte de découvrir cette collection-événement. Pour le moment, aucune de date de sortie n’a été communiquée.
Angelina Jolie se lance dans la mode avec Atelier Jolie
On l’a connaît actrice, productrice, écrivaine, philanthrope. Sur son curriculum vitae, Angelina Jolie peut désormais inscrire « créatrice de mode et fondatrice d’Atelier Jolie ».
C’est à la mi-mai qu’elle a annoncé le lancement de ce nouveau label de mode pas comme les autres.
Pour cause, elle arrive dans la mode avec un concept qui sort de l’ordinaire : dans ses équipes créatives elle n’a pas souhaité désigner un seul directeur créatif qui serait entouré de ses couturiers. C’est en fait un collectif de créateurs qui sera réunit au sein d’Atelier Jolie et ce collectif travaillera en étroite collaboration avec des tailleurs et des artisans du monde entier.
Basé pour l’heure à New York, cet atelier créatif est pensé comme un foyer où les designers peuvent s’amuser et définir leur style au fil des collections.
La marque est d’ailleurs actuellement à la recherche de créateurs qui peuvent déposer leur candidature sur le site d’Atelier Jolie.
Angelina Jolie a précisé dès l’annonce du lancement de cette ligne qu’elle a étudié la mode auprès de tailleurs. Sa marque de vêtements bénéficiera donc de cette précieuse expérience.
Atelier Jolie sera est une nouvelle expression des engagements de la comédienne envers les autres et la planète. Pour cause, la marque reposera sur des valeurs éco-responsables et toutes ses collections seront réalisées à partir de pièces vintage et de stocks dormants.
Il faudra attendre l’automne 2023 pour voir la première collection de cette nouvelle marque de mode durable.
Source: Lire L’Article Complet