Pour sa collab’ avec H&M, Liya Kebede rêve d’un été éco-responsable

L’été 2021 sera éco-responsable. C’est le souhait de la mannequin Liya Kebede et de l’enseigne H&M qui dévoilent aujourd’hui une collection capsule solaire et durable.

Zoom sur cette collab’ qui va en ravir plus d’un.e.

Lemlem by Liya Kebede x HM, la collection responsable de l’été 2021

Pour profiter de l’été tout en consommant des vêtements éco-responsables ? Vous êtes à la bonne adresse.

lemlem par Liya Kebede x H&M célèbre l’arrivée des beaux jours à travers un vestiaire de pièces estivales : des tuniques fluides, des maillots de bain à rayures, des robes d’été, des crop tops ou encore des shorts colorés. Bref, des pièces qui sentent bon l’été et qui portent des valeurs que l’on adore. 

Pour cause, toute la collection est réalisée à partir de matériaux issus de tissus plus durables. Lin biologique, Tencell™ Lyocell, et polyester recyclé font écho à l’engagement en faveur du développement durable que porte l’enseigne suédoise. D’ici 2030, elle s’est même engagée à ne plus proposer que des produits exclusivement confectionnés à partir de tissus recyclés ou issus de sources durables.

Co-créatrice de la collection, Liya Kebede partage ces valeurs au travers de sa marque baptisée lemlem. « J’aime que H&M soit toujours à l’avant-garde en proposant des collaborations vraiment cool, c’est donc très excitant que lemlem soit aujourd’hui l’une de ces marques », déclare le mannequin.

Liya Kebede : »Avec cette collaboration, nous proposons pour la première fois une gamme de bijoux pour créer un total look lemlem. J’ai également pris beaucoup de plaisir à superviser la direction artistique de la campagne, et tout particulièrement parce que j’ai pu vivre cette expérience avec ma fille. »

En effet le plus de la collection ? C’est les bijoux. On y déniche boucles d’oreilles, colliers, bracelets, bagues, et même des chaînes de lunettes en perles de plastique recyclé. L’idéal pour l’été 2021.

Liya Kebede, un supermodel engagé

On l’a connu sur les podiums et dans les campagnes publicitaires dont elle est l’égérie. Lors du défilé anniversaire de Michael Kors en avril dernier, le mannequin éthiopien foulait à nouveau le catwalk

Mais plus qu’un supermodel, Liya Kebede est aussi reconnue pour ses divers talents et, surtout, pour ses engagements.

C’est d’abord une militante de la mode responsable. Son principal point commun avec l’enseigne H&M. Basée à Addis Ababa, la capitale de son Ethiopie natale, sa griffe lemlem by Liya Kebede imagine des vêtements élégants et intemporelles, tout en mettant l’emphase sur l’éthique.

Depuis maintenant 14 ans, lemlem by Liya Kebede soutient l’activité des artisans locaux, et par le même temps, le marché du tissage traditionnel. De plus, Lemlem est une marque philanthrope.

La lemlem Foundation, une branche du label éthiopien, défend l’émancipation des femmes. Par l’emploi de femmes artisans, la fondation leur offre une voie de sortie de la pauvreté et leur permet un meilleur accès aux soins médicaux.

Par son humanisme, Liya Kebede nous inspire de nouvelles valeurs que l’on compte bien appliquer dès à présent.

La collection lemlem by Liya Kebede x H&M, à partir de 9€99, disponible dès maintenant en magasins et sur le site internet H&M.

La collection lemlem by Liya Kebede x H&M

La collection lemlem by Liya Kebede x H&M

La collection lemlem by Liya Kebede x H&M

La collection lemlem by Liya Kebede x H&M

La collection lemlem by Liya Kebede x H&M

La collection lemlem by Liya Kebede x H&M

La collection lemlem by Liya Kebede x H&M

La collection lemlem by Liya Kebede x H&M

La collection lemlem by Liya Kebede x H&M

La collection lemlem by Liya Kebede x H&M


Source: Lire L’Article Complet