Pour Pandora, la chanteuse Iris Gold explore le concept d’amour maternel

En Février, c’était Marie Robert qui, pour Pandora, explorait à l’occasion de la Saint Valentin ce que voulait dire aimer dans des sociétés bousculées par la pandémie de covid-19. Pour la fête des mères, impossible de ne pas poursuivre cette exploration de l’amour tant notre vision de la maternité a changé ces dernières années.

Grâce à l’oeuvre de mères militantes qui ont permis de montrer que la maternité était aussi un combat politique et féministe, on n’a pu voir sur les podiums comme dans les publicités des visions plus modernes de ce qu’est être mère. 

La maternité contemporaine de Pandora

Pandora a donc fait appel à trois icônes de mode contemporaine. Le mannequin Helena Christensen, l’influenceuse Pernille Teisbaek et la chanteuse Iris Gold. Fidèle à son envie de représenter la vie des femmes, la marque de bijoux a également créée une étude basée sur le ressenti de 9 000 femmes à travers le monde et leur a fait partager leur expérience personnelle de la maternité.

« Pandora entend encourager les femmes à revendiquer leur personnalité et à exprimer leurs passions. En mettant à l’honneur certaines des facettes uniques et exceptionnelles de l’amour maternel dans le monde d’aujourd’hui, nous espérons célébrer et remercier les mères de toutes les régions du globe à l’occasion de la Fête des Mères, » a déclaré Vita Clausen, Directeur RP et Influenceurs Monde de Pandora.

Marie Claire a donc eu l’occasion d’échanger avec Iris Gold pour connaître son lien avec la maternité et l’amour à l’heure où, comme le révèle l’étude, “l’amour maternel est considéré comme une source de force intérieure inégalée par 38% des participantes ».

Artiste danoise d’origine indienne et jamaïcaine, elle connaît un véritable succès grâce à sa musique qui emprunte autant au Rbn’b qu’à la pop pour créer un style musicale unique. Forte tête repérée par Gucci, elle nous explique comment pour elle la maternité est la source d’un boost de confiance en soi. Conversation 100% amour.

J’ai créé un humain, je suis badass.

Marie Claire : La campagne de Pandora s’appelle « Exploration of Love ». La maternité vous a-t-elle permis d’élargir votre vision de l’amour ?

Iris Gold : Oui! L’amour inconditionnel entre moi et mon bébé m’a donné une telle base, un tel coup de pouce dans mon amour-propre. Je ne me soucie pas autant de ce que pensent les autres. J’ai beaucoup plus confiance en moi… Je veux dire, j’ai créé un humain, je suis badass.

Je trouve certainement plus facile de donner de l’amour depuis que je suis devenue mère aussi, cela m’a apporté le genre d’amour le plus vrai, le plus pur et le plus beau. C’est comme si j’avais un cœur supplémentaire que j’ignorais et il est rempli d’amour pour mon bébé.

La maternité a beaucoup changé mes valeurs et évidemment ce sur quoi je choisis de passer mon temps.

Diriez-vous que devenir maman a changé certains aspects de votre personnalité ?

Oui, je pense que je suis devenue plus attentionnée et plus consciente des pensées et des sentiments des autres. Être musicienne peut parfois être un voyage d’ego, parce qu’on écrit constamment sur soir, ce que l’on ressent et ce que l’on fait.

La maternité a beaucoup changé mes valeurs et évidemment ce sur quoi je choisis de passer mon temps. Moins d’obsessions sur de couleur de filtre Instagram, plus d’obsession sur la couleur du doudou de bébé haha.

Pandora est une marque de bijoux reconnue. Avez-vous acheté ou reçu des bijoux spéciaux à la naissance de votre enfant?

Oui, mon petit ami m’a offert de superbes boucles d’oreilles « Iris Gold » en or pour que je puisse avoir l’air chic même si j’allaitais à la maison en pyjama

Ce n’est pas parce que vous êtes maman que vous arrêtez d’avoir des choses intéressantes à dire, que vous arrêtez d’être sexy et cool.

La joaillerie est en grande partie une question de transmission de valeurs ou de savoir-faire et de transmission à la génération suivante. Cette notion vous semble-t-elle plus importante maintenant que vous êtes devenue mère?

Certainement! Si j’avais une fille, elle hériterait de tout ! Mais je suis sûr que mon petit homme appréciera mes chaînes et bagues en or.

En fait, qui sait, il peut profiter de tout ! Une fois, je me suis vraiment saoulée après l’un de mes concerts et j’ai acheté une chaîne en or de style Run DMC super chère avec un énorme cristal de guérison suspendu (je ne l’ai portée qu’une seule fois). J’aimerais qu’il ait ça.

Ces dernières années, la façon dont nous regardons les femmes a commencé à changer. Pensez-vous que cela aidera à changer la façon dont nous regardons les mères?

Ouais! Je veux dire, je pense qu’en particulier dans mon industrie de la musique, si vous deveniez mère il y a quelques années, cela signifiait devenir hors sujet et démodé. Maintenant, je sens qu’il y a un vrai changement. Il s’agit désormais de célébrer davantage la diversité.

Ce n’est pas parce que vous êtes maman que vous arrêtez d’avoir des choses intéressantes à dire, que vous arrêtez d’être sexy et cool. Personnellement, je me sens beaucoup plus impertinent depuis l’accouchement et je me moque d’autant plus de l’opinion des autres parce que mon bébé est le numéro un.

J’aimerais que les choses changent davantage, mais je pense que nous allons dans la bonne direction.

Source: Lire L’Article Complet