PHOTOS – Robes bohème : en ville ou sur le sable, c’est LA pièce de l’été 2021
Après des mois d’enfermement, les envies d’été n’ont jamais été aussi fortes. Nos looks suivent la tendance avec l’adoption de la robe bohème, maxi ou midi, gipsy ou unie qui, jusque sur les pavés, donne le la de la tendance des prochains mois : la liberté retrouvée.
On l’imagine portée en une fin de journée, sur le sable encore chaud, pieds nus, les cheveux encore pleins du sel d’une journée passée sous le soleil d’été. La robe bohème n’a jamais véritablement quitté nos looks d’été. Année après année, elle squatte les valises des femmes de tous les âges qui goûtent son porté sans contrainte, qui rappellent les premières heures des vacances d’enfance. Fluide, légère, à imprimé fleuri, évasée, la robe bohème n’a qu’une règle : laisser le corps respirer, les mouvements s’opérer, le vent passer pour que la chaleur n’entrave pas nos pérégrinations estivales.
En 2021, la robe bohème va plus loin. Dès le printemps, elle quittera nos placards pour descendre dans la rue. Pour preuve, les modeuses qui, sur Instagram, postent déjà leurs street styles savamment étudiés qui les montrent déambulant cheveux au vent sur les trottoirs urbains, de New York à Londres, de Barcelone à Paris, vêtues d’amples robes aux jupons longs, aux allures de princesse, portées avec de fines sandales à lanière de cuir, des mules plates, des semelles épaisses ou de grosses sneakers qui viennent casser les airs parfois trop romantiques de jupes bouffantes dédramatisées par cette association ultra stylée.
Comment porter les robes bohème du printemps-été 2021
Ce printemps-été 2021, la robe bohème est le plus souvent dos-nu, comme chez Missoni, Billabong, Sundress ou H&M, retenue par de fines bretelles qui soutiennent gracieusement le tissus léger qui caresse le sol. On la porte sans soutien-gorge, enfilée en trois minutes sur une jolie culotte avant d’aller déambuler dans les rues ou rejoindre enfin son bureau après avoir goûté aux premières chaleurs en le rejoignant à pied. Les plus réfractaires à l’entrée de la robe bohème sur leur territoire professionnel opteront pour les manches longues et le col très sage des modèles chic et structurés de Laurence Bras ou Isabel Marant. L’étoffe est plus épaisse, les manches froncées, le col travaillé. Ceinturées, portées avec des santiags ou des spartiates multi-lanières, elles seront parfaites pour les premières terrasses printanières.
Dans son balluchon de week-ends pré-vacances d’été, on emporte de longues robes à manches ballon, qu’on enfilera pour aller à la plage, accessoirisée d’un gros cabas dans lequel on glissera sa fouta, son foulard, et un chouette bouquin. Dans le même genre, on craquera pour les nombreux modèles d’inspiration djellaba, comme chez Mare di latte, V de Vinster, Kujten ou tressé. Pour faire bronzer ses jambes, on optera pour des modèles plus courts mais jamais moulants. Brodés chez Antik Batik, Desigual, Michael Kors. Fleuris chez HOD Paris, Tory Burch, Berenice, Burton of London, Claudie Pierlot. D’inspiration nuisette chez Pinko, Molly Braken ou Valentine Gauthier.
Parce qu’on a trop longtemps traversé les jours en jean et col Claudine parce que l’hiver s’était installé, et que les télétravail planquait nos jambes retirées sous le bureau, on craque sans retenue pour cette pièce forte, gaie, qui accompagnera notre sortie de crise et de dressing hivernal. On mixe, on matche, on ose la robe too-much, le jupon flou, les couleurs gaies et les découpes over tout. Vive la robe bohème !
Crédits photos : Imaxtree
Autour de
Source: Lire L’Article Complet