PHOTOS – Prince Philip, icône de mode masculine : les secrets de son look
Le prince Philip est mort le 9 avril 2021 à 99 ans. Avec lui, ce sont 73 ans d’amour conjugal qui s’éteignent, mais aussi des décennies d’élégance british qui avaient fait de lui un des hommes les mieux habillés de Grande-Bretagne.
A propos de
-
Prince Philip
“ Il était incroyablement beau, grand et athlétique”, avait confié Nick Sullivan, le directeur créatif du magazine Esquire en évoquant le prince Philip, décédé le 9 avril 2021 à 99 ans. Quant au magazine GQ, il avait nommé le duc d’Edimbourg parmi les “hommes les mieux habillés de Grande Bretagne” en 2014, alors que celui-ci avait pourtant entamé sa neuvième décennie. Et c’est vrai que s’il est une chose que l’on retiendra de cet homme discret, sempiternellement placé en retrait de sa célèbre épouse sur les milliers de photos qui immortalisèrent leur longue vie maritale, c’est bien son élégance.
Car ce rôle qui était le sien, entre représentation et impératif de discrétion, comportait une difficulté : celle d’être à la fois irréprochable en terme de style sans toutefois faire de l’ombre à la reine, dont les tenues colorées et les iconiques chapeaux lui permettent d’être repérée au premier coup d’oeil. Au second rang, pourtant, si l’on y prête attention, on découvre un homme toujours parfaitement vêtu, digne représentant de l’élégance britannique, lui qui n’était pourtant pas né sur les terres de sa majesté la reine.
> Le style du prince Philip en images
Les costumes sur-mesure du prince Philip
Le prince Philip était fidèle aux costumes de Savile Row (et notamment ceux de Davile & Son ou Gieves & Hawkes), ajustés par John N. Kent, son tailleur de longue date. Pour les chaussures sur-mesure et ses bottes, qu’il affectionnait particulièrement, le prince faisait confiance à John Lobb. Ses chemises venaient le plus souvent de chez Stephen Brothers. Quant à sa montre, alors que nombre de membres de la famille royale arboraient un modèle légendaire devenu leur signature (la Tank de Cartier pour Diana, offerte par Harry à Meghan, la Patek Philip Calatrava pour Charles, la Omega Seamaster Professional pour William), l’époux de la reine aimait la simplicité de ce bracelet en cuir marron qui ne le quittait guère.
> Le style du prince Philip en images
Le prince Philip et la mode : l’intemporel british
Ses manteaux étaient toujours parfaitement coupés, en mode casual pour les week-ends à Balmoral ou les sorties peu corsetées, aux costumes militaires qu’il portait comme personne, et que son petit-fils, Harry, avait repris en hommage probable à cet aïeul pour lequel il a rejoint le royaume après des mois d’exil américain. « Il n’était jamais esclave de la mode, savait exactement comment il voulait s’habiller et avait perfectionné son propre style« , avait déclaré Becky French, de chez Turnbull & Asser, au magazine GQ.
En trench Burberry, chapeau haut de forme ou melon, le prince Philip, mouchoir blanc plié au carré, glissé dans la poche de son veston, laissera le souvenir de cette élégance british intemporelle dont il était sans nul doute le plus beau représentant.
> Le style du prince Philip en images
Crédits photos : Agence / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet