PHOTOS – Met Gala 2023 : Lily Rose Depp, Carla Bruni, Kaia Gerber… les égéries de Karl Lagerfeld seront-elles invitées ?

Le 1er mai prochain aura lieu le fabuleux Met Gala : traditionnellement, l’événement de charité, sous l’égide d’Anna Wintour, se déroulera en présence d’une multitude de stars. Le bal est, cette année, dédié à Karl Lagerfeld et le thème sera inspiré par sa personnalité et ses créations. Parrain de plusieurs mannequins, actrices, et ami intime de certaines célébrités, Karl Lagerfeld sera-t-il célébré par ses égéries ?

« En l’honneur de Karl ». Inutile d’accoler un nom au prénom le plus connu du milieu de la mode : c’est évidemment de Karl Lagerfeld qu’il s’agit et la phrase est en réalité le thème du Met Gala 2023 qui se tiendra le 1er mai 2023 à New York aux États-Unis. Un événement planétaire où de nombreuses stars sont attendues pour rendre hommage au couturier allemand décédé il y a 4 ans, et qui a révolutionné Chanel, mais aussi Fendi ou Chloé. Toujours entouré de célébrités, Karl choisissait ses chouchous et lorsqu’il avait accordé son amitié, c’était souvent pour toujours : Lily-Rose Depp, Inès de la Fressange, Carla Bruni-Sarkozy, Kate Moss, Kaia Gerber, Kendall Jenner, Claudia Schiffer et bien d’autres ont bénéficié de son appui.

Ses égéries de toujours seront-elles présentes pour lui rendre hommage ? La tradition du Met Gala est que l’on ne sait jamais qui sera sur les marches : c’est le soir même que l’on découvre l’identité des invités, et leurs tenues extravagantes. Dans la catégorie des présents, on retrouvera certainement les égéries les plus jeunes qui sont les plus demandées par les photographes telles que Kendall Jenner qui a fait la couverture du dernier Vogue américain dédié à Karl Lagerfeld. Lily-Rose Depp qui a fait ses premiers pas sur le devant de la scène grâce à Karl Lagerfeld, ou Kaia Gerber seront sûrement invitées, ainsi que Cara Delevingne, muse du créateur allemand, qui a toujours fait des étincelles sur le tapis du Met, comme en 2022, recouverte de peinture or.

⋙ PHOTOS – Met Gala 2023 : Lily Rose Depp, Kaia Gerber…qui sont les égéries de Karl Lagerfeld ?

Carla Bruni-Sarkozy pourrait surprendre

En ce qui concerne les égéries de toujours : Claudia Schiffer, Inès de la Fressange, Tilda Swinton ou Jerry Hall… Peu de probabilités pour qu’elles soient présentes, tant les invitations sont comptées et les places chères : il faut débourser 30 000 dollars pour venir dîner au prestigieux bal. Mais sait-on jamais ! Seule Carla Bruni-Sarkozy semble avoir donné un indice sur son éventuelle présence. Le 17 avril dernier, elle mettait en ligne sur Instagram des photos d’elle accompagnée de Karl Lagerfeld, avec ce hashtag : « work in progress » (« en cours ») qui pourrait signifier qu’une surprise arrive…

Karl Lagerfeld entretenait également des relations très fortes avec ses égéries masculines : le malheureux Gaspard Ulliel était l’une des figures des parfums de la marque, tandis que Baptiste Giabiconi lui doit sa carrière. Sébastien Jondeau, le garde du corps de toujours, qui avait également posé pour Karl, qui était aussi photographe, aura peut-être la mission d’apporter la chatte Choupette sur la tapis rouge, elle qui a été invitée par les organisateurs du Met Gala.

⋙ PHOTOS – Met Gala 2023 : Lily Rose Depp, Kaia Gerber…qui sont les égéries de Karl Lagerfeld ?

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Karl Lagerfeld

  • Lily-Rose Depp

  • Anna Mouglalis

  • Kaia Gerber

  • Keira Knightley

À découvrir en images

PHOTOS – Met Gala 2023 : Lily Rose Depp, Kaia Gerber…qui sont les égéries de Karl Lagerfeld ?

Karl Lagerfeld appréciait la fragilité de la star française : « Ce qui est fondamental avec Vanessa, ce n’est pas ce qu’elle fait mais comment elle le fait. Elle pourrait délivrer de l’émotion en chantant le Bottin », disait-il lors d’une interview croisée dans Paris Match en 2010.

Lorsqu’il lui laisse une place de choix sur le podium de son défilé haute couture automne-hiver 1990, la magnifique blonde d’1m80 fait sensation et devient très vite son égérie. A l’époque le couturier exulte :« Si je devais faire la guerre de Troie, Claudia serait mon Hélène » déclare-t-il.

Amis et même voisins, les deux compatriotes entretenaient une relation tendre. En 1996, Chanel choisit Diane Kruger pour représenter le parfum Allure. En 2007, Karl Lagerfeld la photographie pour sa campagne publicitaire Paris-Biarritz. Pour lui, elle faisait partie de la famille.

Faisant partie des Supermodels des années 90, Linda Evangelista a représenté Chanel sur demande de Karl Lagerfeld ! Il admirait beaucoup son profil et son regard : il l’a même photographiée sur une campagne pour des lunettes Chanel.

Mannequin fétiche de Karl Lagerfeld, elle est embauchée dès les débuts de celui-ci dans la maison française, en 1983. Duo inséparable, malgré une longue dispute, il a été séduit par son allure, son bagou et son esprit.

Egérie de Burberry à 18 ans, Cara Delevingne a vite été repérée par Karl Lagerfeld qui appréciait sa jeunesse et sa fougue. “Elle représente la it girl moderne, pleine de vie, pleine d’énergie. J’aime les filles qui sont sauvages, belles et drôles à la fois”, disait-il à propos de la Britannique.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet