PHOTOS – Le prince George a 10 ans : ses looks adorables inspirés de son père, le prince William
Ce samedi 22 juillet, le prince George fête ses 10 ans. L’occasion de revenir sur toutes les fois où sa mère, Kate Middleton l’a habillé comme son époux, le prince William. Décryptage.
Être l’aîné de la fratrie est un noble privilège quand on est issu d’une famille royale comme celle de Grande-Bretagne. Mais cela implique parfois quelques inconvénients comme celui d’être davantage scruté que ses autres petits frères et sœurs. C’est le cas du prince William, le premier garçon de la princesse Lady Diana et du prince Charles à l’époque. Il voit le jour en 1982 à Londres avant la naissance de son petit frère, Harry en 1984. Tout au long de leur enfance, les deux jeunes hommes ont continuellement été comparés. Parce qu’ils sont les descendants de la famille royale britannique, leurs vêtements, leurs gestuelles et leurs attitudes intéressent les spécialistes ainsi que les médias des quatre coins du monde.
Quelques années plus tard, le prince George connaît le même engouement. Né en 2013, il est le fils aîné du Prince William et de Kate Middleton. Avant et après l’arrivée de sa sœur, la princesse Charlotte (2015) puis de son frère, le prince Louis (2018), l’héritier de la couronne est autant (voire plus) scruté que son père. Dès leur arrivée au monde, tous les deux en grenouillère blanche, le père et son fils semblent partager des similitudes vestimentaires. Aux mêmes âges, durant les mêmes événements, Kate Middleton habille George de la même manière que Lady Diana habillait William, il y a plus de 40 ans en arrière.
Short ou bermuda, chemise pour les sorties officielles ou polo plutôt beige, kaki et taupe sont de mises pour se rendre à la campagne… il est important de suivre la continuité dans le choix des tenues vestimentaires quand il s’agit de la famille royale britannique. Un style classique ancré dans le protocole de la couronne britannique qui ne prend aucune ride ! Voici les ressemblances troublantes.
⋙ PHOTOS – Le prince George : sur les traces de son père, le prince William
La célèbre marinière
Devenue un indispensable de mode, la marinière apporte ce côté chic-décontracté qui plaît tant à la monarchie. Une pièce que Lady Diana adorait et qu’elle faisait porter à plusieurs reprises au prince William. Comme en 1987, ou Lady Diana habillent ses deux fils d’une marinière revisitée à rayures rouges sur fond blanc. Ou encore à bordures bleues sur fond blanc au « Royal Tournament ». Plus tard, Kate Middleton fait de même. Celle qui devenue princesse de Galles habille le prince George, alors âgé de 6 ans, en marinière à la remise de prix de la régate King’s Cup à Cowes le 8 août 2019.
⋙ PHOTOS – Le prince George : sur les traces de son père, le prince William
Le célèbre polo
Reconnaissable grâce à son col fermé de trois boutons, ce polo historiquement destiné aux tennismen séduit aussi les membres de la famille royale britannique. À la fois chic et décontracté, les princesses en sont fans et le font porter à leurs aînés. À commencer par Lady Diana qui a revêtu entre autres le prince William du célèbre polo crocodile signé Lacoste lors de ses vacances à Majorque en 1988. À son tour, Kate Middleton le fait porter plusieurs fois au prince George dont la version blanche au Royal International Air Tattoo en juillet 2016.
> PHOTOS – Le prince George : voici les similitudes mode avec son père, le prince William
Les chaussettes hautes et mocassins
Comme son père William, le prince George est abonné au combo short court et chaussettes hautes comme le veut le protocole vestimentaire royal. C’est qu’à partir de ses 8 ans, l’âge de raison, que l’héritier de la couronne a pu enfiler un pantalon. En jean comme le prince William en mai 1988, ou le prince George en 2023 sur la photo officielle à l’occasion de la fête de père. Ou bien en pantalon de costume gris chiné du prince William à son premier déplacement officiel à Cardiff en 1991, ou bien celui bleu marine du prince George à Noël en 2022.
> PHOTOS – Le prince George : voici les similitudes mode avec son père, le prince William
Les imprimés à carreaux ou à pois sur une chemise et cravate
Comme leurs mères, les princes William et George ont porté étant petits de nombreux motifs. Chemise ou bermuda rayée ou à carreaux comme celui du prince William à l’âge de 7 ans pendant ses vacances aux îles Scilly en 1989. Cependant, il arrive aussi que le duo père et fils accordent leurs tenues lors d’une sortie officielle. Cela a été le cas récemment avec leurs cravates à pois, le motif préféré de Lady Diana et de Kate Middleton, lors du concert du jubilé de platine de la reine à Londres en 2022. L’une sur fond bordeaux pour le prince William et une autre sur fond bleu marine pour le prince George. George n’a jamais autant ressemblé à son père !
⋙ PHOTOS – Le prince George : sur les traces de son père, le prince William
⋙ PHOTOS – Le prince George : sur les traces de son père, le prince William
Crédits photos : BEST_IMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
George d’Angleterre
Suivre
Suivi
-
William d’Angleterre
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Le prince George : sur les traces de son père, le prince William
La princesse Diana et le prince Charles d’Angleterre à la sortie de la maternité avec leur fils, le prince William, à Londres. Le 22 juin 1982.
Le prince William et Kate Middleton, duchesse de Cambridge quittent l’hôpital St-Mary avec leur fils George de Cambridge à Londres le 23 juillet 2013.
Le prince Charles, Lady Diana avec leur enfant le prince William
Kate Middleton et le prince George à l’aéroport à Wellington en Nouvelle-Zélande, le 7 avril 2014
Le prince William et ses parents en 1983
Kate Middleton, le prince William et leurs enfants pendant leurs vacances dans les Alpes françaises, le 7 mars 2016.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet