PHOTOS – Charlotte Casiraghi : les secrets de sa robe de mariée

Il y a deux ans, Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam se sont mariés civilement le samedi 1er juin 2019 avant un second mariage religieux le 29 juin de la même année. Sublime, dans deux tenues différentes, elle a multiplié les hommages à sa famille à travers ses looks.

A propos de


  1. Charlotte Casiraghi


  2. Dimitri Rassam

Charlotte Casiraghi a vu les choses en grand pour son mariage tant attendu avec Dimitri Rassam et tenu secret jusqu’à la dernière minute. C’est finalement, le 1er juin 2019, qu’elle a épousé, à Monaco, son amoureux et le père de Balthazar, son second petit garçon (après Raphaël, qu’elle a eu avec Gad Elmaleh). Une journée marquée par deux robes de mariée très différentes, une signée Saint Laurent pour la mairie et une robe blanche bustier immaculée Chanel pour la soirée.

Une seconde cérémonie ultra secrète s’est aussi tenue le 29 juin 2019, à Saint-Rémy de Provence cette fois, afin de célébrer leur mariage religieux. Charlotte Casiraghi a changé une nouvelle fois de tenue et a choisi une robe de mariée Giambattista Valli. 3 robes de mariée d’exception pour un mariage célébré avec faste il y a 2 ans.

> les plus belles robes de mariée du gotha

1. Charlotte Casiraghi : l’hommage à sa mère, Caroline de Monaco

Devant leurs familles et amis, les deux tourtereaux se sont dits oui et pour cela, la fille de Caroline de Monaco a misé sur une robe de mariée couture pour passer devant le Maire. Elle portait une robe de mariée signée Saint Laurent Paris par Anthony Vaccarello, qui a aussi habillé le marié, Dimitri Rassam. Une robe à col bateau avec des manches longues et dotée de nœuds sur le devant. Une robe courte, tout comme sa mère Caroline de Monaco, lorsqu’elle a épousé en décembre 1983, Stefano Casiraghi, le père de ses trois enfants.

Charlotte Casiraghi a complété sa tenue d’une paire d’escarpins blancs et de boucles d’oreilles perles. Coiffée par John Nollet, elle portait ses cheveux longs, lisses et en side-hair.

> les plus belles robes de mariée du gotha

3. Mariage de Charlotte Casiraghi : elle portait le collier de Grace Kelly

Pour faire la fête avec toute sa famille et ses invités comme le chanteur MC Solaar, Charlotte Casiraghi s’est changé et a revêtu une magnifique robe de mariée bustier et immaculée signée Chanel. Une marque avec qui le Rocher entretient des liens forts en raison de la longue amitié qui unissait Caroline de Monaco et le regretté Karl Lagerfeld.

Une robe de mariée bustier qui laisse briller, autour de son cou, un collier magnifique Cartier, fort de symboles. Ce collier rivière de diamants trois rangs signé Cartier a en effet appartenu à sa grand-mère, Grace Kelly, un bijou qu’elle portait sur son portrait officiel. Un collier Cartier que Caroline de Monaco avait également porté, lors du Bal de la Rose.

Charlotte Casiraghi, avec l’aide de John Nollet, a aussi opté pour une coiffure hommage, avec un faux carré rétro, plaqué et cranté. Une coiffure de mariée tout simplement sublime qui rappelait le style de Grace de Monaco.

> les plus belles robes de mariée du gotha

3. Mariage de Charlotte Casiraghi : trois robes de mariée différentes

Entre le mariage civil le 1er juin 2019 au Palais Princier de Monaco et le mariage religieux à Saint-Rémy-de-Provence, le 29 juin 2019, Charlotte Casiraghi a choisi trois robes de mariée couture, toutes dans des styles très différents mais toutes chargées de symboles.

Après la robe courte Saint Laurent Paris, la robe bustier Chanel, la fille de Caroline de Monaco s’est mariée religieusement dans une somptueuse robe de mariée bohème bi-matière, au col bateau, avec des manches transparentes et des broderies fleuries signée Giambattista Valli.

La encore, elle rend hommage à sa mère, qui portait en 1978, lors de son mariage avec Philippe Junot, une robe très semblable aux allures 70’s, signée Christian Dior par Marc Bohan. Pour la coiffure, Charlotte Casiraghi a cette fois misé sur un chignon chic retenu par un voile blanc.

> les plus belles robes de mariée du gotha

Crédits photos : Félix Dol-Maillot

Autour de

Source: Lire L’Article Complet