PHOTOS – Cannes 2023 : Johnny Depp, Xavier Dolan, Michael Douglas… les hommes rivalisent d’élégance
Le 76e Festival de Cannes a débuté ce mardi 16 mai au palais des Festivals. Pour la cérémonie d’ouverture, une pluie de stars a foulé le tapis rouge. Parmi elles, des acteurs et réalisateurs de renommée internationale, qui ont donné une leçon d’élégance dans des costumes tous plus sophistiqués les uns que les autres.
L’édition 2023 du Festival de Cannes a débuté ce mardi 16 mai et pour la cérémonie d’ouverture, les célébrités invitées se sont toutes mises sur leur 31. Si les femmes ont majoritairement préféré porter des longues robes, à l’exception d’Emmanuelle Béart qui a créé la surprise dans un ensemble Balmain taillé sur mesure, les hommes s’en sont quasiment tous tenus au classique costume trois-pièces. Celui qui aura certainement le plus retenu l’attention, c’est Johnny Depp. L’acteur de 59 ans était présent pour la projection de son dernier film avec Maïwenn, Jeanne du Barry. Pour l’occasion, l’égérie du parfum Eau Sauvage de Dior a fait confiance à cette même marque : la star portait un costume trois pièces signé Dior par Kim Jones. Comble du chic : un petit mouchoir de poche blanc en soie trônant sur sa poitrine.
Parmi les autres hommes qui ont fait sensation sur le tapis rouge, on retiendra le passage de Xavier Dolan. Le réalisateur canadien âgé de 34 ans a opté pour un costume noir, chemise et cravate assorties de la marque AMI, réalisé par le créateur Alexandre Mattiussi. Michael Douglas, immense star d’Hollywood a avancé sous les flashs des photographes dans un costume trois-pièces noir, chemise blanche et nœud papillon classique aux bras de sa femme Catherine Zeta-Jones et de leur fille Cary. L’acteur danois Mads Mikkelsen a lui aussi misé sur du noir dans un costume et chemise de la marque Zegna, qui tranchait avec le rose vif de la tenue de sa femme Hanne Jacobsen.
>> PHOTOS – Cannes 2023 : Johnny Depp, Xavier Dolan, Michael Douglas… le charme opère sur le tapis rouge
Les tenues masculines les plus originales
Aussi sophistiqués soient-ils, il n’y avait pas que des costumes trois-pièces noirs pour cette cérémonie d’ouverture. Certains ont préféré se démarquer en jouant la carte de l’originalité. C’est le cas du mannequin Baptiste Giabiconi. L’ancien protégé de Karl Lagerfeld est arrivé dans un ensemble en tweed gris foncé signé Dior Men, porté avec une veste noire. Petite particularité : le beau brun de 33 ans ne portait pas un pantalon mais… une jupe ! Une tendance de tapis rouge lancée l’an dernier par Brad Pitt. Pierre Richard a misé sur la couleur pour sortir du lot : l’acteur, qui a fait une accolade inattendue à Johnny Depp, a pris la pose à ses côtés dans un costume bleu et longue écharpe assortie. Enfin, Dimitri Rassam, l’époux de Charlotte Casiraghi, a cassé l’aspect formel de sa tenue en portant son nœud papillon défait.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Johnny Depp
Suivre
Suivi
-
Michael Douglas
Suivre
Suivi
-
Xavier Dolan
Suivre
Suivi
-
Mads Mikkelsen
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Cannes 2023 : Johnny Depp, Xavier Dolan, Michael Douglas… le charme opère sur le tapis rouge
Autour de
Source: Lire L’Article Complet