PHOTOS – Cannes 2023 : Geneviève de Fontenay, ses petites filles Adèle et Agathe lui rendent hommage
Comme un air de famille sur le tapis rouge du Festival de Cannes. Présentes à l’occasion de la projection de Killers of The Flower Moon de Martin Scorsese, Adèle et Agathe de Fontenay ont fait sensation vêtues en noir et blanc. Un clin d’œil direct à la garde-robe de Geneviève de Fontenay, leur grand-mère.
N’y aurait-il pas une impression de déjà vu dans l’air ? Alors que Carole Bouquet envoutait le tapis rouge dans une longue robe bleu marine en mousseline de soie, Adèle et Agathe de Fontenay ont aussi su attirer l’attention des photographes par le choix de leur tenue. À l’occasion de la projection du film Killers of The Flower Moon de Martin Scorsese, les petites filles de Geneviève de Fontenay se sont illustrées sur les marches en arborant un ensemble directement inspiré du dressing iconique et reconnaissable de leur grand-mère. Adèle de Fontenay s’est affichée dans un tailleur-pantalon blanc ceinturé de plumes noires, le tout surplombé d’un chapeau à bords larges, noir également. Tel le yin – Adèle étant le yang –, sa sœur, Agathe de Fontenay, est apparue dans un smoking noir à col châle, ceinturé à la taille. En écho aux plumes ornant la ceinture de son aînée, les manches de sa veste en ont également été décorées. En guise de touche finale, Agathe de Fontenay était coiffée d’un chapeau à bords larges de couleur blanche, embelli d’un fin ruban noir.
Il est clair que les deux jeunes femmes ont fait un clin d’œil à Geneviève de Fontenay, aussi surnommée la dame au chapeau. Habillées par Christophe Guillarmé, ce n’est pas la première fois qu’Adèle et Agathe de Fontenay font appel à ses services. En 2021 et en 2022, elles avaient déjà monté les marches du festival dans les créations du directeur artistique passé par les ateliers de Jean-Charles de Castelbajac, Dice Kayek ou encore de Stella Cadente. Fière de ses petites filles, l’ancienne présidente du comité Miss France s’était saisie de son compte Instagram pour saluer “leur élégance” lorsqu’elles ont assisté à la projection du film Tout s’est bien passé de François Ozon. Pour l’occasion, elles portaient deux robes rouges et blanches taillées dans un tissu satiné et inspirées du style baroque. Un effet miroir que les deux sœurs aiment reproduire chaque fois qu’elles ont foulé le tapis rouge de l’évènement consacré au septième art.
>> PHOTOS – Cannes 2023 : Carole Bouquet, Charlotte et Dimitri… La famille monégasque à l’honneur sur la Croisette
“On nous prend souvent pour des jumelles”
Des choix vestimentaires probablement en référence à leur forte ressemblance. Souvent comparées à des jumelles, Adèle et Agathe de Fontenay ont visiblement décidé de jouer de ce statut : “On est toujours toutes les deux, super complices. On se ressemble beaucoup et on a beau avoir quatre ans d’écart, on nous prend souvent pour des jumelles”, avait confié Adèle de Fontenay au magazine France Dimanche en mai 2021. Proches l’une de l’autre, elles le sont également de leur grand-mère qui avait confié à Gala en décembre de la même année aimer son “rôle de mamie ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Geneviève de Fontenay
Suivre
Suivi
-
Agathe de Fontenay
Suivre
Suivi
-
Adèle de Fontenay
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Cannes 2023 : Carole Bouquet, Charlotte et Dimitri… La famille monégasque à l’honneur sur la Croisette
Autour de
Source: Lire L’Article Complet