Mode

PHOTOS – Brigitte Macron : plus de 40 looks qui ont fait sensation

Brigitte Macron fête ses 68 ans ce 13 avril 2021. Depuis quatre ans qu’elle est la Première dame de France, son style vestimentaire moderne et coloré ne cesse de faire parler. Du perfecto aux robes courtes, retour sur 40 tenues qui ont marqué sa présence à l’Elysée.

A propos de


  1. Brigitte Macron

Pour les uns, Brigitte Macron qui fêtera ses 68 ans à l’Elysée le 13 avril 2021, maîtrise la diplomatie de la mode. Pour les autres, elle offre l’image inédite d’une Première dame de France qui n’en fait qu’à sa tête. Une chose est certaine, son style vestimentaire ne laisse personne indifférent. A l’image de sa personnalité, le choix de ses tenues révèle une autonomie et une indépendance qui n’ont pas leur pareille. Une attitude qui lui vaut par ailleurs les louanges des médias étrangers qui saluent son élégance et la beauté de ses jambes fines.

En 2017, de son arrivée à l’Elysée en jupe jugée trop courte à l’instar de Jill Biden en 2021, à son amour pour la veste de blazer, le jean slim, ou les bottines à talons cloutées, Brigitte Macron bouscule de vieilles habitudes mais ne déçoit jamais. Comme toutes les Premières dames avant elle, l’ex-professeure de français a appris à composer avec la rigueur politique et fait de sa passion pour la mode, plus particulièrement celle de Louis Vuitton, Balmain ou Courrèges, un véritable atout charme.

> Les 40 tenues les plus symboliques de Brigitte Macron

Ses tenues fétiches

A l’approche de ses 68 ans, Brigitte Macron possède toujours une silhouette fine et tonique qu’elle entretient au maximum, notamment grâce à la pratique intensive du vélo. Une silhouette qu’elle aime mettre en valeur, l’hiver par le combo jean slim ou slim en cuir, blouse chic et veste de blazer ou d’officier, sans oublier la paire de bottines cloutées à touche rock. L’été, Brigitte Macron affectionne tout particulièrement les robes droites signées Louis Vuitton, assez courtes de préférence, pour souligner la finesse de ses jambes toujours bronzées. Sans oublier, une belle paire d’escarpins signés Louis Vuitton ou Louboutin.

> Les 40 tenues les plus symboliques de Brigitte Macron

Ses couleurs de prédilection

Brigitte Macron possède ses basiques en plusieurs couleurs qu’elle affectionne tout particulièrement. La Première dame est plus particulièrement fan de rouge, de blanc et de bleu, en témoigne les nombreuses robes qu’elle possède ou qu’on lui prête, souvent le même modèle dans ses trois nuances spécifiques. Mais sa passion de la couleur ne s’arrête pas là. Brigitte Macron collectionne aussi les vestes de blazer originales signées Balmain, les perfecto rouge, portés sur une robe blanche et bien sûr, le bleu sous toutes ses formes : jean, robe, veste de tailleur, étole…

> Les 40 tenues les plus symboliques de Brigitte Macron

La diplomatie de la mode

Brigitte Macron sait faire rayonner les créateurs français, surtout lorsqu’elle est en voyage officiel à l’étranger. Que ce soit en Chine, aux Etats-Unis, en Sicile ou en Argentine, elle s’est toujours appliquée à porter des marques françaises, perpétuant la tradition et la réputation de la couture made in France. Surtout lorsqu’elle est face à une Melania Trump sublime en robe scintillante Chanel. Proche de Bernard Arnault et de Nicolas Ghesquière qui lui prête des tenues Louis Vuitton, elle fait aussi confiance à Olivier Rousteing chez Balmain qui le lui rend bien. Autre créateur chouchou : le designer Alexandre Vauthier, adoré de toutes les stars, chez qui elle trouve des vestes épaulées qui lui vont à la perfection.

> Les 40 tenues les plus symboliques de Brigitte Macron

Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet