PHOTOS – Boucles d’oreilles : 30 créoles tendance printemps-été 2021

Bijoux rétro par excellence, les créoles sont les accessoires indispensables à toujours posséder dans sa boîte à bijoux. Au même titre qu’un bon jean ou un perfecto en cuir, ces boucles d’oreilles sont des intemporels. Tour d’horizon des créoles tendances 2021 qui égayeront vos looks.

Mini ou maxi, minimalistes ou texturées, les créoles sont des bijoux qui ont toujours la cote. Piquées aux 80’s et 90’s, elles sont les stars des rayons bijouox des griffes Satellite, Annelise Michelson, Les Néréides ou la plateforme Matches Fashion… Aussi intemporelles qu’un bon vieux denim, on ne se lasse pas de ces bijoux vintage simplement dorées ou surmontées de diamants. Et cette année plus que jamais, elles se multiplient sur nos oreilles pour habiller tous nos looks de la saison. Mais avant de démarrer votre shopping, quelques détails sont à prendre en compte.

Comme pour les lunettes de soleil, les créoles se choisissent selon la forme de votre visage. Tout est une question d’équilibre et de goût. Sur un visage carré, elles adouciront vos traits. Sur les visages longs, ovales et rectangulaires, les mini-créoles sont parfaites. Accumuler les différentes tailles de créoles est la plus grande tendance de la saison. De la plus petite à la plus grande, de la créole perlée à la créole diamantée, le mélange se fait selon les envies !

> Les 30 créoles les plus désirables du printemps-été 2021

Les mini créoles ont la cote

Simplicity is key. Les mini-créoles épousent les lobes avec élégance et se cumulent à foison. Devenues incontournables, les créoles minuscules sont sur toutes les oreilles. Raffinées, elles plaisent pour leur discrétion et s’accommodent avec tous les types de bijoux.

Vedettes de la saison, ces mini-boucles se vendent aussi à l’unité. Astuce idéale lorsqu’on aime dépareiller ses accessoires et mixer ses différents piercings aux oreilles. Inspirées de la tendance rock des années 80’s et 90’s, ces boucles vintage reprennent leur statut de superstars. À retrouver aux rayons créoles de 5 Octobre, And… Paris, Magali Pont, Luj, Maria Tash, Shay et Theodora Warre sur Matches Fashion.

> Les 30 créoles les plus désirables du printemps-été 2021

Les créoles XXL toujours dans le coup

Adoptés par Alicia Keys dans les années 2000, puis assumée par Amel Bent dans The Voice, les créoles XXL ne perdent pas de leur popularité. Dorées, argentées ou colorées, ces bijoux vintage s’accommodent à ravir avec des accumulations de pièces.

Attention à ne pas tomber dans le too much, l’idée est d’harmoniser ses bijoux d’oreilles. Placer sa créole XXL à l’avant puis ses mini créoles à l’arrière est la combinaison la plus élégante pour relever un look et égayer son visage. À retrouver aux rayons créoles de Thomas Sabo, Maïa, Tiffany & Co, Louis Pion, Aurélie Bidermann, Bangle Up sur Smallable et Zara.

> Les 30 créoles les plus désirables du printemps-été 2021

Les créoles avec diamants sont devenus des must-have

Cette saison, les boucles d’oreilles étoffées de pierres colorées font elles aussi un come-back fulgurant. Pierres turquoises, violettes, ou blanches, elles se détachent de la créole classique. Un brun plus bohèmes et personnalisés, ces bijoux font le bonheur de nos oreilles et réveillent notre teint. À accorder selon vos tenues, jouez-la simple avec un look printanier élégant. Les boucles se chargeront de l’effet wow.

Du côté des marques et des créateurs, les choix sont nombreux. Chez Mayuri, on mise sur des créoles agrémentées d’émeraude, une pierre dont Cléopâtre raffolait. Raffinées, les créoles sumitra émeraude en or vermeil 18 carats se portent seules ou en superposition. À associer à sa bague et son collier diamantés. À retrouver aussi auprès des marques Shay, Maria Tash, Sylvia Toledano sur Matches Fashion, Aglaïa & Co, Satellite, Maje et Tiffany & Co.

> Les 30 créoles les plus désirables du printemps-été 2021

Crédits photos : Imaxtree

Autour de

Source: Lire L’Article Complet