PHOTO – Charlene de Monaco comme on ne l’a jamais vue : casquette et polo rouge, son look décontracté pour la bonne cause
À la tête de sa propre fondation qui porte son nom, la princesse Charlene de Monaco sensibilise les enfants aux dangers de l’eau en organisant les Water Savety Days à Calvi en Corse. Pour l’occasion, elle arbore un look décontracté assorti à celui des sauveteurs.
En ce qui concerne les causes humanitaires et caritatives telles que La Croix Rouge, Charlene de Monaco est une princesse très investie. Habituée au grand bassin, depuis, l’ancienne nageuse professionnelle alerte et informe sur les éventuels dangers liés à la noyade. En 2012, la femme du prince Albert crée sa propre fondation qui porte son nom. Son objectif ? Sauver des vies en luttant contre les noyades en piscine comme en mer en organisant les Water Savety Days.
Une cause qui lui tient particulièrement à cœur, qui trouve tout son sens avec l’arrivée des beaux jours et des vacances scolaires. Durant l’été 2022, plus d’un million de victimes ont été recensées selon Santé Publique France.
Du vendredi 17 juin au samedi 16 juin, l’île de beauté accueille les Water Savety Days pour leur troisième édition. Au programme : « 79 enfants des classes de CM2 de l’école Calvi Loviconi ont participé aux différents ateliers ludiques et sportifs animés par Pierre Frolla, Ambassadeur de la Fondation et quadruple recordman du monde d’apnée, Kevin Crovetto, gymnaste monégasque et Ambassadeur de la Fondation. » Sans oublier le soutien « de la station SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Calvi et des sapeurs-pompiers de Haute-Corse. » a rapporté le palais de Monaco sur Instagram.
⋙ PHOTOS – Charlene de Monaco : son évolution mode et beauté en 50 looks iconiques
https://www.instagram.com/p/CtmQUgusTtd/
A post shared by Fondation Princesse Charlène de Monaco (@fondationprincessecharlene)
La princesse Charlene joue les sauveteurs en mer
Si elle porte les robes de grands créateurs, il lui arrive aussi de choisir des tenues beaucoup plus décontractées selon la nature de ses sorties. Avec son polo rouge, ses lunettes de soleil rectangulaires et sa casquette imprimée du logo de sa fondation… elle reste branchée et élégante pour se joindre aux enfants.
Presque entièrement vêtue de rouge, elle opte pour l’uniforme des nageurs sauveteurs en mer. Une couleur qui est de loin sa préférée et qui contraste à merveille avec sa peau porcelaine et son blond polaire. Alors peu importe où elle se trouve, à 45 ans, la princesse du rocher fait toujours autant son effet.
https://www.instagram.com/p/CtlaJ04M_25/
A post shared by Palais Princier de Monaco (@palaisprincierdemonaco)
⋙ PHOTOS – Charlene de Monaco : son évolution mode et beauté en 50 looks iconiques
Crédits photos : Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage
À découvrir en images
PHOTOS – Charlene de Monaco : son évolution mode et beauté en 50 looks iconiques
Au travers des réseaux sociaux, Charlene de Monaco s’engage dans une campagne contre le braconnage. Dans une série de clichés poignants publiés sur Instagram, on la voit notamment prêter main forte à une équipe de soigneurs et secourir un rhinoceros victime d’écornage. Côté look, la princesse adopte la tenue ad hoc : chapeau en cuir d’aventurière vissé sur sa chevelure ultra courte, top de style militaire kaki associé à un pantalon de survêtement de la marque de streetwear londonienne Maharishi.
© Jean-Charles Vinaj / Pool Monaco / Bestimage
La princesse Charlene a clôturé l’année 2020 avec un nouveau look qui n’a laissé personne indifférent. C’est à l’occasion du traditionnel Arbre de Noël du Palais Princier que l’épouse d’Albert a dévoilé un « half hawk », un carré ultra court, rasé sur un côté. Un look punk et audacieux adopté par d’autres célèbres blondes avant elle : Miley Cyrus, Scarlett Johansson ou encore la chanteuse Pink.
La princesse Charlène de Monaco, radieuse en bijoux Repossi et robe à sequins argentée Jenny Packham, lors du photocall du gala « Monte-Carlo Gala for Planetary Health » organisé par la Fondation Prince Albert II de Monaco le 24 septembre 2020.
Pour l’inauguration par le couple princier de la nouvelle architecture de la Place du Casino, Charlene apparaît dans une élégante robe midi en soie du créateur italien Brunello Cucinelli. Côté mise en beauté, la princesse twiste son carré court classique avec une jolie tresse sur le côté. Le parfait look estival !
La princesse Charlene de Monaco et le prince Albert II de Monaco durant le 1er jour du Tour de France 2020 à Nice, le 29 août 2020. Charlene apparaît dans un look très pop et détonnant : un masque imprimé rendant hommage au Joker de Batman, et un perfecto jaune vif signé Philipp Plein.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet