Peut-on oser la teinte argent après 50 ans ?
La tendance argent envahit encore les collections cette saison. On vous dit comment l’adopter élégamment.
Restez informée
La couleur argent se voulait avant-gardiste dans les années soixante et soixante-dix, à l’image des robes argentées de Paco Rabanne. Cette tonalité revient aujourd’hui sur le devant de la scène dans les défilés des maisons Balmain, Louis Vuitton et toujours Paco Rabanne. Vous retrouverez donc des vêtements et accessoires argentés sur les portants de vos marques de prêt-à-porter préférées cette saison. Comment l’arborer avec allure et style?
Porter l’argent : les règles de base
Les vêtements argent conviennent à toutes les morphologies, mais si vous souhaitez opter pour cette tendance lunaire, évitez le total look passé 50 ans ! Tout d’abord, si vous n’avez pas encore goûté aux premiers rayons de soleil et que votre teint n’est pas hâlé, évitez les hauts argents sous peine d’avoir mauvaise mine. Dès que vous serez bronzée, n’hésitez pas à miser sur une chemise argentée sous votre blazer crème ou un tee-shirt argenté contrebalancé par un cardigan doux dans des tons pastels. Mais oubliez le total look silver si vous ne voulez pas ressembler à un astronaute. Et comme il n’y a pas d’âge pour arborer fièrement cette teinte pétillante, on la mixe avec les couleurs flashy l’été, comme le rose, le jaune vif, le rouge vermillon ou encore le vert émeraude.
Quid des looks argentés ?
On peut jouer la carte sophistiquée avec l’association classique de l’argent avec du marine ou du noir. Pensez également au ton sur ton argent et gris, qui donne une allure sobre et élégante.
Si vous choisissez un top chromé, associez-le avec une petite veste, un cardigan beige ou gris pour un contraste harmonieux. De même, si vous optez pour une jupe longue ou midi, ou encore un short aux tonalités argenté, usez et abusez des tops en coton ou en cachemire dans une couleur qui tranche, comme le turquoise, le prune, le jaune et l’orange. Le soir venu, osez un blouson style Perfecto argenté aux manches relevées ou un blazer, plus classique. La robe argent – que vous calmerez avec un boléro crème – sera parfaite pour vos soirées d’été. Enfin, la jupe fluide argent est également une bonne option, que l’on réchauffera avec un haut dans des tons pastels : vieux rose, vert-de-gris ou bleu très clair. Cela apportera la douceur nécessaire et contrastera à merveille avec la froideur de votre pièce métallique.
Des accessoires argentés
Si vous êtes encore un peu réticente à l’idée de porter un vêtement argenté, alors dégotez-vous un joli accessoire de cette teinte, comme un petit sac, des boucles d’oreilles XXL, une manchette, une broche, une pochette, une ceinture, des sandales… Tout est permis ! L’argent est toujours glamour et raffiné. Enfin, sur un top argent les perles font toujours merveille, pensez-y !
Merci à Carmen Weber, directrice générale de Madeleine France.
A lire aussi :
⋙ Mode + 50 ans : les couleurs tendance à porter cette saison
⋙ Quelles tendances printemps-été 2021 adopter après 50 ans ?
⋙ Bien porter l’or ou l’argent après 50 ans
Source: Lire L’Article Complet