Patine cheveux : le soin capillaire ultime pour une coloration réussie

Coloration terne, reflets disgracieux, brillance perdue… La patine est une alliée précieuse pour les cheveux colorés en berne. Cap sur les secrets de cette technique capillaire !

Souvenez-vous du résultat obtenu après votre première coloration maison… Un désastre capillaire ? Presque ! Cela aurait pu être évité si vous étiez passées entre les mains expertes d’un coiffeur-coloriste qui aurait immédiatement dégainé LA technique ultime pour sauver votre couleur : la patine. Vanessa Giani, responsable de la formation Jean-Louis David, nous dit tout sur ce produit qui redonne du pep’s à vos cheveux colorés.

La patine, qu’est-ce que c’est ?

À mi-chemin entre le soin et la coloration, la patine est une crème correctrice qui permet de neutraliser les reflets capillaires disgracieux directement après une coloration, une décoloration, un ombré, un balayage, des mèches ou autres techniques d’éclaircissement. Enrichi en pigments, ce produit, conçu uniquement pour les chevelures colorées, pénètre à la surface des cheveux et permet donc aussi de réveiller une couleur qui vire ou ternie avec le temps. Enfin, la patine booste l’éclat et la brillance de vos cheveux et convient autant aux blondes qu’aux brunes, sans oublier les rousses !

À chaque couleur de cheveux sa patine

Après une coloration ou un éclaircissement, les crinières ont tendance à virer. La patine vient donc systématiquement jouer un rôle. Celui de refroidir la coloration et contrebalancer ces effets indésirables en neutralisant les reflets trop marqués.

Pour les cheveux blonds

La préoccupation principale des blondes reste de déjaunir les cheveux. Pour cela, différentes patines sont recommandées en fonction du résultat escompté. Pour les blonds dits solaires – la parfaite coloration printemps-été – on penche pour une patine dorée. Si on aime les blonds encore plus chauds, on travaille une patine cuivrée. Mais aujourd’hui, « la tendance est au blond beige, plus froid, plus polaire. Les blonds nacrés, les blonds perles ont la côte, indique l’experte. Dans ce cas précis, la patine est indispensable ». On se tourne alors vers un produit enrichi en pigment violet.

Pour les cheveux roux

Galerie: 15 mini produits de beauté à transporter partout avec vous (ELLE)


  • Offre limitée HelloFresh : 50 € offerts pour vos premières box !


    Sponsorisé

    HelloFresh


  • 7 gadgets incroyablement cool à acheter en Février tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts


  • France: le nouveau WiFi Booster arrête Internet cher


    Sponsorisé

    RangeXTD

Source: Lire L’Article Complet