Mode

Pantalon : 15 nouveautés canons à moins de 30 €

Jogger ou palazzo, en toile ou en similicuir… Cap sur les pantalons pas chers à adopter pour être au top des tendances cette saison.

Restez informée

Ah le cas épineux du pantalon ! Difficile de trouver le bon modèle en fonction de notre morphologie, gommant ici ou là nos petits défauts, et celui qui répond au dernier diktat des tendances mode de l’automne-hiver 2020-2021. Donc pour résumer : pas trop skinny quand on est grande et mince pour ne pas en rajouter dans le côté longiligne, pas trop taille basse quand on accuse quelques rondeurs autour des hanches et surtout pas trop “paperbag”, une coupe définitivement très 2019 ! Avant de vous lancer à l’aveugle dans une nouvelle séance de shopping, petit tour d’horizon des nouveautés les moins chères de la saison et les plus canons déjà en rayon.

Pantalon : les nouveautés au top pour l’automne-hiver 2020-2021

Numéro 1 : le pantalon en similicuir. Il continue sur sa lancée. Déjà bien présent l’hiver dernier, l’imitation cuir s’impose partout, absolument partout. Décliné sous forme de legging, de slim ultra collant, de 7/8ème un peu flare, le pantalon en similicuir s’acoquine de tout. Il suffit de lui ajouter une grosse maille colorée pour atténuer son côté parfois un peu trop sexy. A ses côtés, les tissus enduits et les vinyles font eux aussi une percée.
Numéro 2 : le jogging. C’est l’outsider de l’année. Cette année, le confort primant sur tout, le jogging semble décidé à s’emparer des villes et à descendre dans la rue, armé de bottines tendance comme les chunky boots et de longs manteaux. Mais en 2020, qui dit jogging ne dit plus nécessairement molleton : désormais il se porte aussi dans des versions joggers en satin, en maille ou en toile.
Numéro 3 : le pantalon façon Palazzo en maille. C’est l’autre option confort de la saison grâce à sa jambes amples mais dans une catégorie nettement plus chic. Très taille haute, portez-le avec un crop top qui flirte avec la ligne du nombril (si vous l’assumez), avec un body moulant ou avec une chemise bien coincée dans sa ceinture avant de recouvrir le tout d’un blazer oversize. Rappelez-vous : c’est la maîtrise des volumes entre le haut et le bas qui donnera au pantalon en maille une pointe d’élégance supplémentaire.

Pantalon : les modèles qui fonctionnent toujours cette saison

Le pantalon de tailleur : il n’a pas dit son dernier mot. Avec une veste ou un blazer structuré comme les affectionne Brigitte Macron, le pantalon de tailleur continue de caracoler en tête des meilleures ventes. Pour casser son côté trop sérieux, évitez le total look noir et préférez-lui un modèle à carreaux type pied de poule pour une allure un peu plus trendy.
Le chino : insensible aux tendances, le pantalon chino résiste à tout et continue chaque année à faire de nouvelles adeptes. Aussi facile à porter qu’un jean, il se pare cette année de couleurs au top des tendances : du vert olive au violet en passant par les teintes fauve et caramel.

Source: Lire L’Article Complet