On sait qui va habiller les athlètes français lors des Jeux Olympiques de Paris 2024
Dès lors que Paris a été élue ville hôte des Jeux de 2024, le compte à rebours a été lancé. C’était il y a cinq ans et depuis, la Ville Lumière se prépare à accueillir l’évènement international qu’elle a hébergé pour la dernière fois en 1924.
Alors que la date approche, beaucoup de questions commencent à être soulevées. Parmi celles-ci, les promesses au regard de la gestion des transports en commun seront-elles tenues ? Le droit de grève va t-il être restreint durant l’évènement ?
Pour ce qui est des tenues que vont revêtir les sportifs français pendant la compétition, on s’est demandé qui aurait la responsabilité de les designer. La réponse nous a été donnée aujourd’hui.
En partenariat avec Le Coq Sportif, Stéphane Ashpool va habiller l’Équipe de France aux JO 2024
« Fier d’annoncer ma nomination en tant que directeur artistique et designer aux côtés du Coq Sportif pour habiller les athlètes Français des Jeux Olympiques et Paralympiques à Paris en 2024. » En un post publié ce lundi 13 mars sur son compte Instagram, Stéphane Ashpool a annoncé ce qui s’avère être l’un des plus beaux défis de sa carrière.
https://www.instagram.com/p/Cpuk2iIDrk2/
Le créateur de mode à la tête de la marque Pigalle Paris aura la responsabilité d’imaginer une collection complète qui accompagnera les sportifs Français dans divers contextes.
Sur les terrains, sur les podiums, aux entraînements ou encore lorsqu’ils se baladeront dans le village olympique.
Les tenues qui seront portées par les athlètes de l’Équipe de France -dispersés en plus de 60 disciplines diverses- seront confectionnées par Le Coq Sportif, partenaire officiel des Jeux, en collaboration avec Stéphane Ashpool.
Pour ceux qui sont familiers avec le travail de Stéphane Ashpool, le choix de sa nomination est une évidence car il a toujours su réunir les mondes de la mode et du sport tout en plaçant la capitale au coeur de son inspiration.
Qui est Stéphane Ashpool ?
Il faut remonter à 2008, à la création de l’enseigne Pigalle Paris, pour comprendre la place de Stéphane Ashpool dans la culture populaire.
Avec cette marque de vêtements décontractés à l’esthétique sportive, le natif du 9e arrondissement séduit tous les « cool kids » de la capitale. Celui qui est également entraîneur de basket et DJ installe sa première boutique en face du célèbre terrain de basket Duperré dans lequel fanas de « b-ball » se rencontrent.
C’est ce playground qu’il va rénover en 2017, faisant grimper la « hype » autour de celui-ci. À la suite de cela, tous les amateurs de basket, les férus d’Instagram et les stars (de Dwyane Wade à LeBron James) y passeront désormais.
Pigalle Paris puise ses inspirations dans cette ville multiculturelle et dans le style effortless de sa jeunesse. Ce style typique du parisien et de la parisienne des années 2010 va avoir un écho dans le monde entier.
Notamment parce que le label est très vite porté par des stars mondiales telles que Rihanna, Asap Rocky ou encore le rappeur canadien Drake. Tous sont photographiés avec des sweats à capuche estampillés du logo Pigalle Paris.
La musique, le sport, l’art, le vêtement… Stéphane Ashpool marie ces différentes sphères par le biais de sa marque. Et c’est cette approche qui a conquis les géants du prêt-à-porter avec qui il a collaboré, à commencer par Nike, Converse, ou encore la marque de casques audio Beats by Dre.
Pour les tenues qu’il va designer pour la délégation française aux Jeux de 2024, Stéphane Ashpool a affirmé qu’il puisera à nouveau dans sa source d’inspiration : le « multiculturalisme ».
Source: Lire L’Article Complet