Olivier Rousteing à la recherche de ses origines dans un documentaire poignant diffusé sur Netflix
Créateur star de la maison Balmain, rien ne prédestinait Olivier Rousteing à vivre sous le feu des projecteurs. Né sous X et adopté à l’âge d’un mois, il décide de partir à la recherche de sa mère biologique. Le film Wonder Boy est à (re)découvrir sur Netflix, à partir du 26 juin.
Devenu directeur artistique de la maison Balmain à 25 ans seulement, Olivier Rousteing est considéré comme l’un des créateurs les plus influents de sa génération. Créateur star à la carrière fulgurante, il compte parmi ses amies Rihanna, Kim Kardashian ou encore Kate Moss. Pourtant, rien ne prédestinait Olivier Rousteing à une vie sous les projecteurs. Né sous X, adopté à l’âge d’un mois par une famille bordelaise blanche, il ne connaît pas ses parents. À 33 ans, l’enfant chéri de la mode a décidé de partir sur les traces de son histoire. Wonder Boy, Olivier Rousteing, né sous X (1) raconte son voyage pavé de doutes, de moments douloureux, mais aussi de découvertes salvatrices.
Montrer l’envers du conte de fée
Fruit de la rencontre entre le créateur et la productrice et réalisatrice Anissa Bonnefont, le documentaire est né d’une confidence. «Lors de notre toute première rencontre fortuite avec Olivier Rousteing, nous avons parlé de sa naissance sous X et de ma propre démarche à vingt ans, pour retrouver mon père biologique, qui m’avait abandonnée lorsque j’avais trois ans», raconte Annissa Bonnefont. La réalisatrice a filmé Olivier Rousteing pendant des centaines d’heures afin de montrer l’envers du conte de fées et de percer les mystères de sa personnalité. Entre le tourbillon des podiums, les moments de solitude et le douloureux parcours pour retrouver sa mère biologique, le créateur fait tomber le masque et se dévoile.
« Je suis quelqu’un qui regarde beaucoup vers le futur »
Sans tomber dans le voyeurisme, le film dresse le portrait d’un homme dont la réussite ne suffit pas à remplir le vide intérieur. «Entreprendre cette recherche, ce voyage biologique, était pour moi une façon de me découvrir, de comprendre la vie que j’ai aujourd’hui. Mon succès aussi repose sur ma biologie et sur mon passé. Je suis quelqu’un qui regarde beaucoup vers le futur, mais j’ai réalisé qu’afin de pouvoir le comprendre, j’avais besoin de comprendre mon passé. J’ai donc eu besoin de ce documentaire aussi bien professionnellement que personnellement», raconte Olivier Rousteing.
Cet article, initialement publié le 28 octobre 2019, a fait l’objet d’une mise à jour.
Source: Lire L’Article Complet