Obsèques du prince Philip : la broche symbolique de Penny, sa “2e femme”

Elle était la grande confidente du prince Philip. Conviée aux obsèques du duc d’Edimbourg par la reine ce 17 avril, Lady Penny a tenu, par une broche très symbolique, à rendre hommage à leur tendre amitié au long cours.

A propos de


  1. Penny Brabourne


  2. Prince Philip

Considérée par beaucoup comme la “seconde femme” du prince Philip, Penny Knatchbull, comtesse Mountbatten de Birmanie, était une grande confidente de l’époux d’Elizabeth II, avec lequel elle partageait notamment son amour pour la chasse. Epouse du filleul du duc, Norton Knatchbull, 3e comte Mountbatten de Birmanie, elle figure en ce 17 avril parmi les proches invités à rendre un dernier hommage à celui qui est mort le 9 avril dernier à l’âge de 99 ans.

Pendant des décennies, le prince Philip et Lady Penny ont entretenu une belle relation qui a longtemps intrigué les médias britanniques. Belle blonde de 67 ans, pleine d’entrain, Penny a parfois été soupçonnée d’avoir éveillé chez l’époux de la reine Elizabeth plus que de simples sentiments familiaux. Pourtant, la reine n’a pas prêté attention à ces rumeurs d’infidélité et a même choisi de compter Lady Penny parmi les trente proches qui pourront dire un dernier adieu à son époux en la chapelle Saint-Georges du château de Windsor.

Un bijou de la famille Mountbatten

Apparue vêtus de noir, comme tous les invités, Penny Knatchbull avait choisi, comme Kate Middleton, de témoigner de son affection à travers un bijou. La broche qu’elle porte est en effet un bijou de la famille Mountbatten, famille de Philip né prince de Grèce eu du Danemark. Au-delà de cette broche dorée en forme de fougère si chère à son coeur, la complice du défunt est apparue la tête couverte d’un chapeau noir, comme l’exige le protocole. Aperçue très abattue au travers des vitres de la voiture qui la menait à la chapelle Saint-George, lady Penny arborait une sage robe à col rond et de discrètes boucles d’oreilles. Pensait-elle aux décennies de fous rires et d’échanges qui l’ont liée à jamais à cet aîné de 32 ans qui joua pourtant un rôle si fort dans sa vie ?

Un instant, la “seconde femme” n’a pu cacher sa peine, versant quelques larmes alors qu’allait débuter la procession emmenant le corps de son confident, celui qui la soutint à travers les épreuves de la vie, dont la disparition de sa fille emportée par une leucémie à l’âge de 5 ans. Des liens indéfectibles qui les uniront à jamais.

Crédits photos : Chris Jackson

Autour de

Source: Lire L’Article Complet