Nos astuces pour avoir des cheveux brillants

On ne pense pas forcément à ces astuces mais elles sont accessibles à toutes et sont surtout efficaces. On vous en livre quelques-unes pour des cheveux éclatants de brillance.

On vous parlait des gestes à bannir pour éviter d’abîmer vos cheveux, parmi eux le fait de les rincer à l’eau chaude qui risque d’irriter votre cuir chevelu et de fragiliser votre chevelure par la même occasion. L’une de nos astuces consiste au rinçage à l’eau froide, à la toute fin de vos shampoings. On s’explique. Vous pouvez rincer votre premier shampoing avec de l’eau à température ambiante mais essayez pour le dernier de passer un jet d’eau plus froid sur vos cheveux. Pourquoi ? Pour refermer les écailles, donner un aspect plus lisse à votre cheveu et lui offrir de la brillance grâce au reflet de la lumière. 

Une recette de grand-mère 

L’autre technique, au moment du rinçage, a tout d’une recette de grand-mère. L’avantage, c’est qu’elle fonctionne et redonne un réel éclat à vos cheveux. Munissez-vous d’une bouteille vide dans laquelle vous mettrez un peu d’eau tiède et du vinaigre blanc, puis versez petit à petit sur votre chevelure. Une alternative est disponible chez Yves Rocher avec son vinaigre de rinçage à la framboise qui permet d’éliminer le calcaire déposé sur la fibre capillaire par l’eau, mais aussi tous les autres facteurs qui ternissent l’éclat. Il faudra compter 9,90 euros pour offrir une brillance naturelle à votre chevelure. Et si vous avez envie de tricher un peu, utilisez un gloss pour cheveux, sans en abuser. Vous pouvez occasionnellement asperger vos cheveux d’un spray pour les faire briller. On pense notamment à celui de chez René Furterer, qui les illuminera pour 13,88 euros. Il donnera des reflets à votre chevelure sans la graisser ou l’alourdir. Que demande le peuple ?

Masques aux huiles 

Les masques sont nos meilleurs alliés quand il s’agit de cheveux et surtout s’ils sont à base d’huiles naturelles. Vous pouvez commencer par l’huile de coco et en appliquer une quantité généreuse sur vos cheveux pour enfin laisser agir autant que vous le souhaitez. On vous conseille de mettre un foulard sur votre tête ou un tissu qui puisse permettre à l’huile de pénétrer dans vos cheveux qui seront bientôt éclatants ! L’huile d’olive alliée à l’huile de ricin est également une bonne manière de favoriser la pousse de vos cheveux tout en leur apportant brillance. Vous pouvez mélanger les deux huiles dans un récipient, la quantité dépendra de la longueur de votre chevelure, et appliquer ce mix généreusement sur vos cheveux. Pensez à bien masser votre cuir chevelu pour de meilleurs résultats. 

À lire également : Ces gestes qui abîment vos cheveux et qu’il faut absolument bannir

Source: Lire L’Article Complet