Molly Bracken, une marque qui maîtrise l'art de la réinvention

Elle est la définition même du terme bohème-chic. Cela fait maintenant 15 ans que Molly Bracken fait battre le coeur des aficionados de mode et fait la fierté du prêt-à-porter français.

Mais connaissez-vous l’histoire de Molly Bracken ?

Molly Bracken, une marque à l’esthétique « So British »

Tout commence par la photo d’une jeune femme dans la campagne anglaise dans les années 20. Cette image inspirante est le point de départ de Catherine et Julian Sidonio, professionnels du milieu de la mode, qui décident de lancer Molly Bracken en 2008.

Le nom de la marque est un hommage au patronyme de l’aïeule irlandaise de Julian Didonio, le trèfle une référence à l’île verte de ses aïeux.

Molly Bracken décline saison après saison un vestiaire bohème chic qui puise dans les codes surannés. Son point fort : des imprimés exclusifs et des coupes confortables qui font la renommée de la marque.

Pour son quinzième anniversaire, la marque a développé cette esthétique signature dans d’autres domaines comme des capsules autour du bain, du soir, du sport et même de la maison.

Une affaire de famille

Confortés par le succès, Catherine et Julian Didonio décident de s’adresser à d’autres publics. Inspiré par les codes de la marque, Mini Molly décline depuis 2011 l’univers bohème pour les filles de 8 à 16 ans avec des influences preppy.

Le couple a l’idée audacieuse de confier en 2016 la marque Lili Sidoni à sa fille Lili, alors âgée de 14 ans. À la fois directrice artistique, égérie et donc meilleure ambassadrice de sa mode, la jeune femme propose un vestiaire pop et acidulé, bourré d’optimisme. Cette saison, elle a infusé la collection de l’esprit Palm Springs, avec notamment une ligne de maillots de bain.

Quant à sa sœur Justine, elle développe la marque sur le territoire américain. Molly Bracken est ainsi distribué aujourd’hui dans plus de 7 600 points de vente dans le monde entier, de l’Europe à l’Amérique latine en passant par l’Asie.

Une renaissance exaltante

Les Didonio profitent du quinzième anniversaire de leur groupe pour relancer un label qu’ils avaient fondé en 2017 : Gabrielle. Grande sœur chic et haut de gamme de Molly Bracken, Gabrielle refait son apparition pour le printemps-été 2023 sous la direction créative de Catherine Didonio.

Cette collection joue avec les codes des destinations balnéaires mythiques : Formentera, Saint-Barth, Tulum… La directrice artistique a imaginé des tailleurs blancs en sequins, des robes longues asymétriques à l’imprimé léopard ou encore des shorts en lin.

Les matières ? Naturelles, et autant que possible écocertifiées par des labels comme Better Cotton Initiative (BCI) et Global Organic Textile Standard (GOTS).

Source: Lire L’Article Complet