Mode

Mode : ces mannequins de plus de 30 ans qui brillent encore sur les podiums

Il fut un temps où passé 25 ans, certains mannequins n’étaient plus assez "bien" pour défiler… cette ère est bien heureusement révolue ! Les plus emblématiques et les plus jolies des mannequins continuent aujourd’hui de fouler le podium, à tel point que certains créateurs se les arrachent. Tour d’horizon des mannequins de plus de 30 ans qui font encore et toujours de l’ombre aux petites nouvelles.


Depuis quelques années, le monde de la mode voit ses diktats littéralement démolis. Augmentation du nombre de mannequins de couleurs, augmentation des apparitions de mannequins “grande taille” sur les podiums, mannequins enceintes, mannequins handicapées, mannequins voilées… la diversité est devenue LE mot d’ordre, et on ne peut que saluer cette démarche.
Et la diversité se ressent également en ce qui concerne l’âge des mannequins ! Il fut un temps où passé 30 ans voire même passé 25 ans, certains modèles n’étaient plus castées pour les défilés, les campagnes publicitaires ou les différents évènements liés à l’industrie de la mode. Cette époque est bien heureusement révolue et certains mannequins arrivent même à voir aujourd’hui, leur carrière décoller dix ans après “la normale”. On pense bien-sûr à Ashley Graham qui a aujourd’hui 31 ans est qui LE top “grande taille” en vogue depuis 3 ou 4 ans.

Bien qu’elles viennent de raccrocher leurs ailes d’anges, Adriana Lima et Alessandra Ambrosio ont le mérite d’avoir squatté le podium du défilé Victoria’s Secret durant près de 20 ans… et continuent de défiler pour les maison de luxe. Enfin parmi les iconiques top modèles on se doit de citer Naomi Campbell, Kate Moss, Eva Herzigova, Stella Tennant ou encore Amber Valleta qui sont encore adulées par les créateurs. Tour d’horizon imagé de ces “vieux tops” qui n’ont rien à envier aux plus jeunes.
Rendez-vous juste au-dessus pour découvrir toutes les photos !

Elisabeth Sall

Source: Lire L’Article Complet