Mode + 50 ans : comment rester chic sous la pluie ?

Bottes de pluie, trench, K-way… Lorsque la météo fait des caprices, sortez vos plus belles tenues de pluie. Pas raison de se laisser aller côté look ! Nos conseils.

Restez informée

Adoptez des pièces près du corps

Aux pantalons larges ou longs, qui risquent de traîner dans les flaques, préférez les modèles droits, près du corps, voire raccourcis à la cheville. Robes et jupes sont les bienvenues, accompagnées de collants opaques, rapides à sécher.

Prêtez attention aux matières

Bien entendu, on fuit les tissus fragiles que la pluie risquerait d’abîmer : non au daim, vêtements comme accessoires. La laine, non plus, ne passe pas l’examen : une fois qu’elle a pris l’eau, effet éponge assuré.

Chaussures : prenez de la hauteur

Si les bottes de pluie ne sont pas une option en ville, on peut toujours se rabattre sur les versions à tige basse, plus tendance. Quoi qu’il en soit, oubliez les chaussures en daim, trop fragiles, celles qui sont ouvertes sur le dessus (escarpins, ballerines…), ou les semelles trop fines qui prennent l’eau. Les bottines, bottes ou derbies masculins à semelle épaisse vous permettent d’éviter les flaques sans problème. Encore mieux si elles sont crantées, afin de ne pas vous faire déraper sur les trottoirs mouillés.

Élisez le bon manteau de pluie

Le trench reste une bonne option. On le choisit classique, en gabardine de coton, couleur mastic, marine ou kaki. Quid du ciré ? On dit oui à toutes les couleurs, sauf au jaune traditionnel que l’on réserve pour des séjours en bord de mer. Enfin, le mythique K-Way mérite notre attention. Pour une allure dynamique, on opte pour une longueur à la taille. Et on tente les teintes acidulées : un vrai coup de jeune pour la silhouette.

Non aux chapeaux de pluie

Certes pratiques, ils vous donnent immédiatement dix ans de plus. Tout comme les fichus transparents noués sous le cou. Rabattez-vous plutôt sur un beau parapluie ou sur un vrai chapeau d’homme gris, bordeaux ou bleu marine, gage de style.

Source: Lire L’Article Complet