Mode + 50 ans : 4 règles à suivre pour rester moderne

Afin d’éviter les fashion faux pas après 50 ans, suivez nos nos conseils pour rester dans l’air du temps. Explications.

Restez informée

Au fil du temps, le corps change. Il faut donc faire quelques ajustements dans sa garde-robe et adopter des réflexes utiles pour être toujours à son avantage. Pièces à privilégier, tendances à suivre, conseils morphologiques… On vous dit tout.

Porter des pièces classiques mais pas ringardes

À la cinquantaine, l’objectif est de rester élégante et de paraître toujours moderne sans passer pour une midinette. Restez fidèle à votre style, ne faites pas de virage à 180 degrés mais des choix vestimentaires judicieux. Pour cela, optez pour des pièces classiques mais pas ringardes à l’image des pantalons droits ou palazzo, des vestes blazer oversize, du manteau peignoir ou des pulls en col V ou roulé. La chemise basique impeccable, la robe portefeuille ou en maille sont également des bons atouts. Plébiscitez le jean et sa nouvelle coupe droite indispensable à tous les âges. Jouez également avec des accessoires chics, comme un joli sac à main en bandoulière ou porté main au design moderne et élégant, une ceinture de bonne facture ou encore des jolies chaussures, plates ou à talons. Si vous avez des pièces vintage dans votre dressing, vérifiez les coupes car elles évoluent avec le temps. Seuls les accessoires griffés se bonifient avec les années, comme les sacs de luxe qui prennent de la valeur et de la patine et deviennent encore plus désirables.

Être tendance sans en faire trop

Ne prenez plus toutes les tendances au pied de la lettre, vous risqueriez d’être en décalage avec votre âge. Mais inspirez-vous de l’air du temps à l’instar du pantalon palazzo qui revient en force avec toute la modernité du moment. Pensez au tweed et toutes ses déclinaisons (vestes, jupes) ou encore aux pièces en cuir remises au goût du jour. Le velours qui revient sur le devant de la scène cette saison est également une matière à prendre en compte : un pantalon en velours lisse ou encore une veste en velours 1.000 raies pour le quotidien.

Tenir compte de sa nouvelle morphologie

Adaptez votre garde-robe à vos changements de morphologies. Passé 50 ans, le ventre a tendance à être moins plat. Si c’est le cas, préférez les vêtements fluides, qui seront plus valorisants pour votre silhouette. Optez pour les tops fluides, les robes vaporeuses, les vestes portées ouvertes, les pulls amples, mais aussi le jean taille haute pour un effet ventre plat. Ajoutez des chaussures à talons pour allonger la silhouette, et le tour est joué !

Trouver le style juste

Ce n’est pas le moment de s’inventer un nouveau style. Choisissez toujours les tonalités de vos vêtements en fonction de vos goûts et faites-les matcher avec votre teint et vos cheveux. Les teintes douces (pastels, gris beige…) iront parfaitement aux cheveux blonds et châtains, et les couleurs plus vives (orange, rouge, jaune vert …) aux cheveux blancs et foncés. Enfin, optez toujours pour les bonnes coupes et matières sur des vêtements de bonne facture. N’abusez pas des imprimés (un par tenue) et choisissez vos accessoires avec le plus grand soin. Gardez votre style et votre personnalité, c’est comme cela que vous brillez le plus !

Source: Lire L’Article Complet