Miu Miu rhabille Levi's, un champ de lin à Paris… L'Impératif Madame

Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.

Cette semaine, la mode s’engage ! Et en première ligne, sur le terrain de l’éco-responsabilité, avec Miu Miu notamment qui s’associe à Levi’s pour concevoir une collection durable. Dans la réflexion écologique, Longchamp n’est pas en reste : l’enseigne lance une capsule de lunettes pensées pour minimiser l’impact carbone. Envie de voir le bitume parisien rhabillé de lin ? Alors direction la rue de Rivoli qui accueille un champs de lin devant le BHV.

Dans un autre registre, Elisa Sednaoui créée la valise estivale parfaite pour Antik Batik dont les bénéfices des ventes de la collection seront reversés à Funtasia, une association qui soutient l’éducation des enfants à travers le monde. Pour les amoureux de beauté, Morphe collabore avec Coca-Cola, le résultat étonnant donne à voir une ligne de make-up aussi bien colorée que pétillante. Et enfin, la marque Etam innove en proposant une haute-lingerie incarnée par Constance Jablonski.

Miu Miu rhabille Levi’s

Upcycled by Miu Miu en collaboration avec Levi’s.

Après une apparition très remarquée lors du défilé Valentino printemps-été 2021, c’est aux côtés de Miu Miu que le géant du denim développe un projet 100% durable. C’est sous le regard poétique de la maison italienne que les modèles iconiques de Levi’s tels que le jean 501 ou la veste Trucker se réinventent avec des broderies délicates et féminines, des perles, ou encore des strass et glitter signatures de la griffe italienne. Une collection capsule placée sous le signe du vintage puisque toutes les pièces sont issues des années 1980 et 1990.

Disponible à partir du 24 mai dans la boutique située au 1 Rue du Faubourg Saint-Honoré.

Elisa Sednaoui imagine la valise de l’été chez Antik Batik

La collection capsule imaginée par Elisa Sednaoui pour Antik Batik.

Pour accueillir les beaux jours, Elisa Sednaoui, mannequin et actrice italo-égyptienne a imaginé le vestiaire idéal pour la marque Antik Batik fondée par Gabriella Cortese. Composée d’une dizaine de pièces à l’inspiration hippie chic, la ligne se présente comme une invitation au voyage. Le tout sous l’étendard de la solidarité puisque la totalité des bénéfices sera versée à Funtasia, l’association créé en 2016 par Elisa Sednaoui en faveur de l’éducation des enfants du monde entier.

Disponible sur antikbatik.com.

Longchamp Eyewear voit green

Longchamp eyewear lance une collection capsule éco-responsable.

Longchamp eyewear dévoile une nouvelle collection qui s’articule autour de l’éco-responsabilité. La capsule présente deux modèles solaires et deux modèles optiques. Leur matière ? Ils sont fabriqués à partir de 40% de résine végétale, provenant de l’huile de ricin, une alternative plus écologique.

Disponibles auprès de revendeurs et boutiques Longchamp sélectionnés, ainsi qu’en ligne sur longchamp.com.

Etam lance la haute lingerie

Constance Jablonski présente la collection haute lingerie d’Etam.

Pour incarner cette nouvelle gamme ? Constance Jablonski, évidemment. Etam fait une nouvelle fois appel à sa muse pour lancer sa collection de lingerie exclusive. Baptisée Private, cette ligne de haute-lingerie se veut sensuelle et délicate. Entre tulles romantiques, découpes féminines et soie qui se révèlent avec subtilité… elle a tout de la bonne idée.

Disponible sur etam.com.

Coca-Cola x Morphe ou la beauté pétillante

Coca Cola s’associe à Morphe pour une collection inédite.

Coca Cola s’associe à la marque de beauté Morphe pour la seconde fois. Cette deuxième collaboration est baptisée « 1971, the unity collection ». La ligne est composée de make-up qui saura donner le sourire : on retrouve une palette de fard à paupières aux coloris pop, un kit de 4 mini gloss acidulés, un mascara et 5 pinceaux accompagnés d’une pochette. Une sélection colorée et good vibes ultra exclusive, idéale pour créer des looks rafraîchissants.

Disponible à partir du 11 mai en édition limitée sur fr.morphe.com.

Mr Porter se tourne vers la jeune création

Mr Porter lance le programme Mr Porter Futures.

A l’occasion du 10e anniversaire de la plateforme de vente en ligne, Mr Porter offre un cadeau à tous les jeunes créateurs. Le site propose un nouveau programme de mentorat intitulé «Mr Porter Futures» visant à soutenir de jeunes designers de la scène mode et «briser les barrières de la mode et du luxe» précise Mr Porter. Les trois créateurs sélectionnés suivront pendant un an des ateliers et séances de coaching individuels avec des spécialistes de la mode. Et auront également l’opportunité de concevoir leur propre collection qui sera disponible sur le site en septembre 2022.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 juin 2021 sur mrporter.com.

Un champ de lin en plein Paris

Un champ de lin en plein Paris.

D’ordinaire, on observe les champs de lin principalement dans la région du Nord, en Normandie ou encore en Picardie où l’eau abonde naturellement. Une fois n’est pas coutume, c’est en plein coeur de Paris que l’observation de la levée de la plante – qui prend environ une centaine de jour – et de sa floraison très éphémère au quatre-vingtième jour est également rendue possible. Direction la rue de Rivoli, devant les vitrines du BHV Marais, où de jeunes liniculteurs ont relevé le challenge de faire pousser cette fibre qui connaît un retour de flamme dans la mode, notamment en raison de ses vertus éco-responsables.

Le champ de lin est à observer à partir du 7 mai, devant les vitrines du BHV Marais.

Source: Lire L’Article Complet