Miss France 2024 : que devient la couronne de la gagnante à la fin de son règne ?
Ce samedi 16 décembre aura lieu la cérémonie de Miss France 2024. Un couronnement au cours duquel Indira Ampiot rendra son titre, pour sa successeur. Mais que fera-t-elle de sa couronne ? Éléments de réponse.
L’heure a sonné pour Indira Ampiot de passer le flambeau. Après plusieurs semaines de cours et autres répétitions, les candidates de Miss France 2024 sont enfin prêtes et l’élection tant attendue aura lieu ce samedi 16 décembre au Zénith de Dijon, en Bourgogne. Une cérémonie que l’on pourra suivre en direct sur TF1, depuis chez soi, comme chaque année depuis 1995.
Parmi les 30 prétendantes au titre, une seule gagnera l’honneur de représenter la France pour l’année 2024 et celle-ci recevra la fameuse écharpe de Miss France mais aussi et surtout une sublime couronne conçue par Mauboussin. Un diadème précieux, serti de gemmes jaunes, de pierres violettes mais aussi d’étoiles, symboles du joaillier français, que l’heureuse gagnante pourra conserver après son année de règne.
⋙ PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales
À chaque miss, sa couronne
https://www.instagram.com/p/C0CS3JgMqNw/
A post shared by Miss France Officiel (@missfranceoff)
Et oui, aucune règle ne stipule que l’heureuse détentrice du titre doit rendre sa couronne après son règne, telle une passation. De ce fait, chaque année, une nouvelle couronne – pesant exactement 290 grammes – est créée par la maison Mauboussin. L’ancienne reine de beauté est alors tout à fait libre de conserver son diadème rempli de souvenirs chez elle et l’exposer, tel un trophée…
À priori, toutes les anciennes Miss sont donc censées être encore en possession de leur couronne, sauf Flora Coquerel qui a confié l’avoir cassée, lors de l’élection de Miss France 2022, le samedi 11 décembre 2021… Présente à la même cérémonie, Linda Hardy a, quant à elle, avoué qu’elle ne rentrait plus dans sa couronne qui lui allait pourtant parfaitement quand elle a été élue en 1992 !
⋙ PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
À découvrir en images
PHOTOS – Miss France 2024 : découvrez les 30 Miss Régionales
Lola Turpin, 19 ans, a été élue Miss Aquitaine le 3 septembre 2023 à Bordeaux. Passionnée de sport et étudiante en marketing internationale, Lola Turpin s’inscrit dans les pas de sa mère, Virginie, qui a participé à l’élection Miss France en 2022.
Lounes Texier, 19 ans, a été élue Miss Poitou-Charentes le 1er septembre 2023. Originaire de Périgné dans les Deux-Sèvres, elle est étudiante en 2ème année de licence d’arts du spectacle est notamment passionnée de maquillages en tout genre.
Oriane Mallet, 22 ans, a été élue Miss Auvergne le 24 septembre 2023. La jeune femme suit actuellement une licence marketing et communication en alternance. Compétitrice dans l’âme, elle est pratique le basketball.
Noémie Le Bras, 21 ans, a été élue Miss Bretagne 2023 le 29 septembre 2023 à l’Océanis de Ploemeur. L’étudiante est actuellement en 1ère année de Master Gestion des Ressources Humaines au sein de l’entreprise KRAMPOUZ.
Luna Lacharme, 18 ans, a été élue Miss Bourgogne 2023 le 8 octobre 2023 à Châlon-sur-Saône. La jeune femme est actuellement en première année de Bachelor Marketing Communication à Lyon. En parallèle, elle pratique le basket-ball depuis 10 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet