Miss France 2024 : les dessous de la robe étincelante des 15 demi-finalistes
Une tenue glamour et élégante. Lors de l’élection Miss France 2024, ce samedi 16 décembre, les quinze demi-finalistes vont briller de mille feux sur la scène du Zénith de Dijon. Les prétendantes au titre vont défiler dans une robe sirène parsemée de paillettes imaginée par le créateur Jonas Olousouzian.
Une robe digne des plus grandes actrices hollywoodiennes. Après plusieurs heures de spectacle sur la scène du Zénith de Dijon, diffusé en direct ce samedi 16 décembre sur TF1, quinze des trente Miss régionales se rapprochent un peu plus de la couronne de Miss France 2024. Afin de convaincre les membres du jury 100% féminin et les téléspectateurs, les jeunes femmes sélectionnées vont alors rivaliser d’élégance et de prestance lors d’un énième défilé. Au cours d’un tableau, sur le thème de “La Boîte à musique”, les demi-finalistes vont porter une création unique imaginée et confectionnée par Jonas Olousouzian. Une robe sirène ultra-glamour que le styliste a dévoilée à nos confrères de BFMTV Lyon, quatre jours avant la 94ème cérémonie de Miss France. Bien que présentée sur un croquis, cette pièce parsemée de paillettes argentées est déjà du plus bel effet. Tombant jusqu’aux pieds, décolletée sur le devant et fendue sur toute la longueur, la robe des quinze demi-finalistes épousera à merveille leur silhouette longiligne et dévoilera leurs jambes fuselées. Une cape en organza transparente vient compléter cette robe de soirée. Et pour un rendu éblouissant, la taille et le col ras-de-cou sont ornés d’une multitude de strass.
Pendant près d’un mois, le jeune homme a travaillé “quasiment à l’aveugle” sur cette tenue élégante. “On ne connaît pas les Miss. Il faut donc faire en sorte que techniquement, il faut faire une robe qui ira aussi bien à une fille qui fait un 36 qu’à une fille qui fait un 38, qu’une fille qui fait 1m80 ou 1m70.”, a-t-il déclaré face aux caméras. Une contrainte qui vient s’ajouter à une autre. “On a très peu de temps pour habiller les filles. Leurs noms sortent, elles sortent de scène, il faut les habiller et elles repartent. Je crois qu’on a, à peu près, six minutes pour habiller quinze filles sans savoir qui elles sont.”, a dévoilé le créateur de robes de soirée et de mariée sur mesure. Une tenue époustouflante qui ne manquera pas d’en mettre plein la vue aux téléspectateurs.
>> PHOTOS – Sylvie Tellier, Indira Ampiot… Retour sur les plus belles robes de sacre des Miss
Miss France 2024 : quelle est la couleur phare pour les robes du sacre ?
Après ce défilé, cinq Miss régionales vont remporter leur ticket pour la grande finale de l’élection. Lors de cette ultime étape, les jeunes femmes vont enfiler de nouvelles robes souvent volumineuses et avec des ourlets touchant le sol et des détails délicats. Concernant la couleur, les designers qui ont eu le privilège de les confectionner ont bien souvent misé sur le blanc. Sonia Rolland, alias Miss France 2000, avait obtenu sa couronne dans une robe bustier blanche à tournure dans le style de la Troisième République, qui accentuait parfaitement sa chute de reins. L’année suivante, Élodie Gossuin remportait le titre de Miss France 2001 en robe blanche bustier en dentelle. De même pour Sylvie Tellier (Miss France 2002). L’ancienne directrice du comité avait une allure moderne dans sa robe de sacre asymétrique au tissu lisse, laissant entrevoir ses abdominaux et son épaule droite. Corinne Coman (Miss France 2003), Laetitia Bléger, (Miss France 2004), Alicia Aylies (Miss France 2017) et Clémence Botino (Miss France 2020) ont elles aussi eu droit à des robes blanches. Reste à savoir si la nouvelle Miss France sera couronnée en blanc elle aussi…
Crédits photos : Capture d’écran TF1
A propos de
-
Cindy Fabre
À découvrir en images
PHOTOS – Sylvie Tellier, Indira Ampiot… Retour sur les plus belles robes de sacre des Miss
Autour de
Source: Lire L’Article Complet