Melania Trump, pas si incognito sous le manteau

Melania Trump aurait-elle un sosie ? Une nouvelle apparition de la First Lady en long et large pardessus gris signé Balenciaga a suffi à relancer cette théorie qui plane sur Washington. Explications.

Sa dernière apparition publique, Melania Trump la voulait peut-être discrète. Eh bien, c’est raté. C’était le 31 décembre, alors qu’elle rentrait de Floride avec son mari pour rejoindre la Maison-Blanche y célébrer un dernier réveillon. Lunettes noires Saint Laurent et long manteau gris oversize Balenciaga, Melania Trump a offert une allure sobre. De quoi faire réagir sur les réseaux, allant jusqu’à susciter des théories abracadabrantesques.

Lors d’une visite d’Etat à Londres en 2019. (Le 4 juin 2019, Londres.)

Melania Trump dans une veste à 51.000 dollars lors de son arrivée au G7, en Sicile. (Le 26 mai 2017, Catane.)

Melania Trump très « Jackie Kennedy » en Ralph Lauren. (Le 20 janvier 2017, Etats-Unis.)

Melania Trump et la reine de Jordanie Rania al-Yassin. (Le 05 avril 2017, Etats-Unis.)

Tout est parti du manteau XXL à motif prince-de-galles, issu de la collection automne-hiver 2019-2020 de Balenciaga. Un modèle qui a défilé à Paris le 3 mars 2019 aux côtés de pièces majoritairement sombres. Baptisé Incognito Car Coat par Demna Gvasalia, le directeur artistique de la griffe parisienne, il est inspiré des archives pour offrir un hommage au style de Cristóbal Balenciaga.

#FakeMelania

Stylistiquement, les volumes ne sont pas dans les habitudes vestimentaires de la First Lady, connue pour user et raffoler de la taille cintrée. Un détail mode qui n’a pas échappé à certains observateurs faisant ressortir une vieille rumeur de sosie. Plusieurs internautes croient deviner que la femme au manteau Balenciaga n’est pas Melania Trump. Pour certains, elle aurait refait le coup de la doublure – celle-là même sortie à diverses occasions pendant le mandat de son mari. Twitter n’a pas tardé à voir renaître de ses cendres le hashtag #FakeMelania. «Qui est cette femme avec Trump qui descend de l’avion/de l’hélicoptère ? Melania porterait-elle un manteau pareil ? Tout sourire ? La main dans celle de son mari ?», écrit un internaute comme pour rappeler ces moments où Melania Trump a refusé de prendre la main de Donald Trump en public.

En choisissant un manteau nommé Incognito, Melania Trump voulait-elle faire passer un message ? Si on la connaît discrète, on la sait aussi capable de prendre la parole à travers le vêtement – on se souvient d’une veste Zara portée en 2018 où il était écrit au dos en grosses lettres blanches : «Je m’en fiche complètement. Et vous ?». En retrait médiatique depuis la victoire de Joe Biden et Kamala Harris, ce manteau serait-il un moyen pour Melania Trump d’exprimer sa volonté de se retirer complètement ? L’avenir le dira.

Source: Lire L’Article Complet