Máxima des Pays-Bas a 52 ans : ce bracelet qu’elle ne quitte jamais est d’une grande valeur sentimentale

Ce mercredi 17 mai 2023, la reine Máxima des Pays-Bas fête ses 52 ans. Si l’épouse du roi Willem-Alexander se révèle une fashionista aguerrie, elle accessoirise toutes ses tenues avec un bijou particulier qu’elle ne quitte jamais.

Bien qu’elle soit née en Argentine, la reine Máxima a su se faire accepter et a été grandement bien accueillie au sein de la famille royale néerlandaise, lorsqu’elle a épousé le roi Willem-Alexander en 2002. Si depuis son mariage, celle qui a brillé au couronnement de Charles III a hérité d’une bague de fiançailles symbolique, qui fait référence à la Maison d’Orange-Nassau – la dynastie royale néerlandaiseil existe toutefois un autre bijou que la reine consort ne quitte que très rarement, de la même manière que le roi Charles III et sa chevalière ou la reine Letizia d’Espagne et sa bague en or jaune.

Des experts en haute joaillerie du détaillant britannique Steven Stone, notamment Maxwell Stone, se sont confiés à nos confrères de Crisscut Magazine à ce sujet. Selon eux, il s’agirait d’un bracelet que la mère des princesses Catharina-Amalia, Alexia et Ariane aurait reçu pour son 40e anniversaire.

⋙ PHOTOS – Maxima des Pays-Bas : l’évolution de son style en 25 looks incontournables

Un bracelet à haute valeur sentimentale

Selon les professionnels, le bijou dont elle ne se sépare jamais serait un bracelet dont la chaîne est en or jaune, orné de pierres précieuses cabochons affichant des couleurs chatoyantes. Un cadeau qu’elle aurait reçu de son époux le roi Willem-Alexander et de leurs trois filles, pour son 40e anniversaire, le 17 mai 2011 donc.

Toujours selon les dires des experts en joaillerie, le fameux bracelet est estimé à 32 000 £ soit environ 37 000 € et chaque pierre représenterait un membre de la famille selon son mois de naissance, avec le nom correspondant à chacun gravé sous la pierre. On comprend donc aisément pourquoi la reine Máxima chérit tout particulièrement cette pièce à haute valeur sentimentale.

⋙ PHOTOS – Maxima des Pays-Bas : l’évolution de son style en 25 looks incontournables

Crédits photos : Royalportraits Europe/Bernard Rubsamen / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Maxima des Pays-Bas

À découvrir en images

PHOTOS – Maxima des Pays-Bas : l’évolution de son style en 25 looks incontournables


Un look élégant et moderne pour la reine Maxima, en tailleur aubergine Zara, accessoirisé d’un headband rose fuchsia NamJosh X Anthropologie.

Pour sa visite d’état en Suède, Maxima a misé sur l’élégance d’un manteau en laine bleu marine Natan, maison de haute couture belge qu’elle affectionne particulièrement. La pièce est portée sur une combi-pantalon en tweed Costarellos.

Adepte des looks flashy, la reine Maxima des Pays-Bas sait aussi adopter des tonalités plus douces, comme lors de l’inauguration du centre « The Jeroen Pit House » pour les enfants malades et leurs familles à Amsterdam, le 11 mai 2022. Elle est ainsi apparue vêtue d’une tenue vieux rose signée Natan, accessoirisée d’un headband « couronne de fleurs » de la maison néérlandaise Berry Rutjes.

Fidèle au créateur belge Edouard Vermeulen et à la maison Natan, c’est dans une nouvelle robe de la griffe de haute-couture que la reine Maxima a visité l’organisme de services sociaux « Ixta Noa » à Zutphen, le 12 avril 2022. Pour parfaire son look, elle accessoirise sa silhouette d’un fedora de teinte Bordeaux (Maison Michel), et d’une pochette de forme enveloppe, également signée Natan.

Voici l’un des looks signature de la reine Maxima des Pays-Bas. Une robe classique et colorée, d’un vert éclatant, signée Natan, accessoirisée d’un large chapeau en velours. Une silhouette qui marque les esprits, pour l’inauguration du nouveau siège social de « AFAS Software » à Leusden, le 5 novembre 2021.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet